Mitch-51100 Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour à tous! Depuis quelque temps mon employeur me verse mon salaire en retard, J'aimerai savoir quels sont mes droits sur ce sujet, puis je me servir de ce prétexte pour quitter l'entreprise sans effectuer de préavis?, et quel délai est considéré comme retard de salaire?Si quelq'un peut me renseigner je suis preneur, avant de prendre contact avec l'inspection du travail. Merci
zebulon_ Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 En tant qu'ancien syndicaliste, je te renvoie vers mon syndicat préféré http://www.cftc-67.fr/guide%20juridique/salaire/salaire511.htm L'employeur ne remplissant pas son obligation, le salarié peut mettre fin à la sienne. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
rebcao Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Je te conseille vivement de t'adresser au C.I.R.A. sur PARIS ( Centre Interministériel de Renseignements Administratifs ) Tu peux chercher sur le Net , le mieux c'est de les appeler au 0 821 08 09 10 Ils sont hyper pointus sur tout ce qui a attrait au droit. Il y a plusieurs sections. Christian PS : ça ne sent pas Bon ce genre de situation ! C'est suite à un problème identique que je me suis mis à mon compte en 1994... ;) [Edité le 1/12/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Mitch-51100 Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 Merci pour vos réponses, la situation n'est pas encore catastrophique mais il est toujours bon de se tenir au courant malheureusement en matière de droit c'est pas toujours évident!!!à bientotsalutations
Messages recommandés