Aller au contenu

Ouverture des paramètres à l\'ouverture d\'un fihcier ¨.PART


Surfglass

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille en Pro-E 2001

Est-il possible d'ouvrir par défaut les paramètres d'un fichier .part lors de l'ouverture d'un nouvel élément.

Exemple : Fichier / Nouveau / Part lorsque je clique sur "Ok", alors Pro-E ouvre une pièce vide et il me demande de remplir les paramètres du fichiers .part que j'ai défini dans le menu REGLAGE / PARAMETRE un peu comme lorsque j'ouvre un plan qui récupére les paramètres de la part et que ceux-ci ne sont pas présent dans la part.

 

Si quelqu'un connait l'astuce

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noveaux parametre doivent etre inclu dans le fichier de départ des pièces.

Je ne sais pas comment il s'appel chez vous, mais le chemin de ce fichier se situe dans le config.pro

Chez moi (en version allemande), il s'appel "startteile.prt"

Il suffit de l'ouvrir avec proe, de lui rajouter des parametres et de le sauver pardessus l'ancien.

Lors de la création d'une nouvelle pièce, les nouveau parametres sont visible et remplissable dirrectement dans la fenetre "nouvelle pièce"

 

Inscrivez-vous chez notre club www.projuralpe.org, nouvelle page dès le 1er decembre...

 

A+

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement coché toutes les cases mais les paramètres ne s'affiche toujours pas dans lors de la création d'une nouvelle pièce.

Il faut sans doute configurer un paramètres dans les options ?

 

Je t'envoie par mail mon fichier config.pro et une image des paramètres que je souhaiterai voir affiché à la création d'une pièce si tu veux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le config.pro n'a à priori rien à voir dans ce cas là, ce serait plutôt la version 2001 de Pro/E, mais comme ça fait un bail que je suis en Wildfire je ne me souviens plus vraiment de ce qu'elle faisait ou pas...

 

Au cas où l'option en WIldfire pour pointer sur un template par défaut est "template_solidpart" puisle chemin complet pour trouver le fichier .prt

 

A la base si les paramètres existent dans le gabarit et sont Désignés, alors lorsqu'on créé un nouveau modèle à partir d'un gabarit la fenêtre s'affiche toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Cela fonctionne en 2001 c'est sur, il faut vérifier les options suivante du config.pro

 

template_solidpart template_prt : indique que template_prt est le prt qui sera copié à la création d'un nouveau modèle.

start_model_dir C:\DIR_TEMPLATE : donne le répertoire où est stocké template_prt.

 

A la création de la nouvelle pièce,il faut vérifier que l'otpion "use default template" soit activée, et à ce moment, tu tombes sur le tableau des paramètres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier tous les paramètres sont bien définis, soit fichier modèle .part et la case utiliser le gabarit par défaut est bien coché mais cela ne fonctionne toujours pas.

Il doit y avoir une étape que j'ai sauté.

 

Puis envoyer le fichier .part et config.pro pour que vous jetiez un oeil ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité