Aller au contenu

ajouter un CHAMP dans un style de cote sous forme de Suffixe


rebcao

Messages recommandés

Recoucou Paloma, c'est encore lui...!!!

 

Je sais utiliser les CHAMPS dans du texte... exemple en copiant cette séquence...

 

%<\AcVar CustomDP.bat01>%

 

j'obtiens bien mon CHAMP user BAT01 ! :)

 

Mais lorsque je veux l'intégrer dans mon style de COTE sous forme de suffixe ! ça part en vrille !!! :mad: :mad: :mad:

 

c'est à cause des caractères < > ... :mad:

 

Quelqu'une ou quelqu'un aurait une solution ? :casstet:

 

Merci de vos réponses.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Je ne pourrais pas répondre à ta question car je n'ai pas 2006.

 

J'en profite cependant pour te poser une question sur la cotation.

 

Dans les versions précédentes la cotation de longueur d'arc n'est possible qu'en magouillant, généralement cette cotation n'est pas associative.

 

Cet possibilité de cotation existe-t-elle en 2006?

 

Si non, crois tu qu'il est possible de mettre un champs dynamique dans le texte de cotation?

 

Mon idée serait de me mettre le mode angulaire en radian pour la cotation, sachant que pour un arc de rayon unitaire la valeur de l'angle en radian est égale à la longueur de l'arc. Il suffirait de mettre dans le champ dynamyque (si cela existe) la valeur retournée par la cotation angulaire (en radian) et de multiplier par la valeur du rayon de l'arc pour obtenir la longueur.

On aurait ainsi dans ce cas une cotation de longueur d'arc qui serait associative.

 

Merci de ta réponse s'il y en a une. ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée... à creuser effectivement...

 

On peut sans problème éditer le texte de cotation en y collant la syntaxe d'un champ ! :D

 

Mais rien à faire lorsqu'on colle cette séquence dans le style de cote en Préfixe ou Suffixe... :mad:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité