clambert Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Dans une Présentation, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on pourrai obtenir, automatiquement, à l'impression, des Hauteurs Identiques de Texte de Cote dans des fenêtres dont les Echelles de Dessin sont différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Dans le style de cote utiliser l'option "Echelle des cotes selon présentation" (dans l'onglet Ajuster) Une astuce pour obtenir des textes avec une hauteur Automatique ! créer un style de cote pour les TEXTES seuls où l'on supprime les lignes de cotes et d'attachesd... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Salut, Personnellement, je fais mes cotations (exepté les cotations des vues en 3D) directement dans l'espace papier de la présentation avec un style de cote "Présentation", sur un calque "Cotations papier", ainsi tous les textes de cotes ont la même hauteur, quelque soit l'échelle de la fenêtre. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippias Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Même chose pour ma part. Cela a l'avantage de ne pas polluer l'espace objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 coucou pas vraiment concerné par le sujet,mais à titre d'info,j'ai testé la combine de RebCao > ne fonctionne pas chez moi !où me goure-je ? quant aux deux dernières bidouilles !!!coter dans l'espace papier me paraît, pour le moins, étrangesinon risqué, car si on dévérouille l' EP, tout part à la benne.les clients aprécieront. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 De quelle combine parles-tu Didier ? Peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 bonjour, excuse le retard de ma réponse,mais j'avais zappé ton message. je parle de Dans le style de cote utiliser l'option"Echelle des cotes selon présentation" (dans l'onglet Ajuster) je dois mal faire quelque chose,car je n'ai pas le résultat escompté. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Salut Didier, Si je peux me permettre, il s'agit bien de cocher "Echelle des cotes selon présentation" dans l'onglet "Ajuster" (ou de mettre la variable DIMSCALE à 0). Ensuite, dans l'espace objet des fenêtres de présentation, quelque soit leurs échelles, les texte des cotes devraient avoir la hauteur spécifiée dans ce style de cote, comme quand on cote dans l'espace papier. Chez moi çà marche... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo07 Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 ça marche pas chez moi.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Petite précision, La cote est à la hauteur spécifiée dans la fenêtre dans laquelle elle a été créée, mais pas dans les fenêtres où l'échelle est différente. D'où la nécéssité d'avoir un calque "cotation" par échelle de fenêtre et de geler dans chaque fenêtre les calques "cotations" pour des échelles différentes, ce qu'explique Christian ici. [Edité le 3/12/2005 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 précision importante : le Style de texte utilisé par le texte de cotation doit avoir une Hauteur 0 (zéro)... Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Je vois que le débat sur la cotation c'est déplacé :) Didier, si tu reverouilles tes fenêtres normalement les cotes reprendront leurs positions, à condition que les points d'accrochages des cotes soient pris sur la pièce elle-même (ce qui exclu l'utilisation du repérage objet pour placer les cotes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés