Aller au contenu

Quelle config


Concombre_masque

Messages recommandés

Bonjour :D

 

Quelle config faut il pour pouvoir pleinement utiliser autocad 2006 ? Est-ce que la qualité de la carte graphique change quelque chose à la rapidité des rendus, le maillage des surfaces gauches...

 

Bien sur je ne parle pas de la config minimum juste-juste indiquée par autodesk.

 

Autre chose, je vais -sous peu- faire un lourd investisement: changer de souris au boulot :D j'ai à la maison une vieille intellimouse explorer de microsoft que j'adore mais je constate qu'elle ne se vend plus. Sauriez vous me conseillez une bonne souris (filaire) pour le dessin. :casstet: Parce que la boule, ca saoule ! :exclam:

 

A vous

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est du matériel, je suis plutôt une bille, mais je pense que la configuration nécessaire dépend de l'utilisation que tu fait d'AutoCAD.

 

La 3D nécessite de la RAM (1 Giga selon certains).

 

Il me semble que la vitesse de calcul des rendus dépend plus de la mémoire vive que de la carte graphique.

 

La ressource graphique influe plutôt sur l'affichage (orbite 3D avec textures, ombres...) à condition d'utiliser "l'accélération matérielle".

 

Pour la définition du maillage des surfaces gauches, cela dépend de la valeur des variables système SURFTAB1 (nombre de mailles sur M) et SURFTAB2 (nombre de mailles sur N), à paramétrer avant de lancer la commande.

 

[Edité le 15/11/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! la mémoire est le premier facteur à prendre en compte !

 

1 go c'est bien ! ATTENTION si vous êtes tenté de passer à 2 Go toutes les cartes mères ne l'accèpte pas !

 

La carte Graphique a également son importance ! Il faut s'assurer que les performances de la carte soient garantie avec un résolution au minimum de 1280 x 1024 voir plus...

 

J'ai fait l'expérience avec une carte qui avait de très bonne performances en 1024 x 768 et dès que l'on passait au dessus de cette résolution les performances étaitent ARCHI NULLE !!!

 

Christian

 

[Edité le 15/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite de ta question pour faire mon premier post sur ce forum...

 

En fait, la réponse dépend grandement de ce que tu comptes faire...mais la carte graphique joue un rôle important pour les rendus et certains calculs, surtout si tu as pas mal de textures. Ceci dit, une quadro fx 1400 128 Mo est déjà un bon point de départ...méfiance aussi si tu as un écran plat de type 19 ou 20", tu peux être obligé de fonctionner à sa résolution native, soit 1280x1024 ou 1600x1200, ce qui sollicite d'autant la CG...

 

Mais d'autres paramètres sont au moins aussi important :

 

la mémoire vive (effectivement 1 Go n'est pas un luxe...)

 

Le disque dur (idéalement SATA 10 000 rpm pour le système), voire un deuxième pour mettre le cache (c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel...)

 

Le processeur, et le type de mémoire vive...

 

Voilà, aprés, je ne fais que répeter ce qu'ont dit les autres : tout va dépendre de l'usage que tu veux faire de ta machine...

 

Perso, ma config pour civil 3D 2006 : PIV Xeon 3,2 Ghz, 3Go DDR SDRam ECC, CG Quadro FX 3400 256Mo, Bi écran 20" Viewsonic VP201b, HD raptor 74 Go (système) et HD Maxtor SATA 250 Go (cache et données). A priori une machine de course, mais mise à genoux malgré tout dans certains cas...

 

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité