Eric Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pour se détendre un peu : Dans le fichier DWG ci joint vous trouverez 2 blocs qui ont le même nom. Lorsque je décompose celui de gauche je retrouve une polyligneLorsque je décompose celui de droite je retrouve des lignes Pourquoi ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 un à été créer avec l'outil rectangle et l'autre avec des lignes avant de faire le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 vois pas ou est le problème :exclam: :exclam: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Bonjour Eric, désolé mais moi dans les deux cas j'obtiens une polyligne :o :o :o (Map 3D 2006) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je crois avoir la réponse. Si je fais(rtos (cdr (assoc 43 (entget (car (entsel))))) 2 8)sur le bloc de gauche, j'obtiens "1"sur celui de droite, j'obtiens "1.00000001" J'en déduis que celui de droite a été inserer avec un facteur d'échelle en Z différent de X et Y.Ce qui explique que lors de la décomposition on obtient des lignes. Finaud le Eric pour essayer de nous pieger. ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 thierry.garré Tu as peut-être décomposé 2 fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je vois, dans la version 2006 on a le choix lors de la copie d'un bloc, de garder ou nom la référence du 1er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 un à été créer avec l'outil rectangle et l'autre avec des lignes avant de faire le bloc Ben non puisqu'il ont le même nom ils ont forcément été crée de la même manière désolé mais moi dans les deux cas j'obtiens une polyligne (Map 3D 2006) Ben MAP doit gérer ça autrement qu'AutoCAD Je crois avoir la réponse. Si je fais(rtos (cdr (assoc 43 (entget (car (entsel))))) 2 8)sur le bloc de gauche, j'obtiens "1"sur celui de droite, j'obtiens "1.00000001" J'en déduis que celui de droite a été inserer avec un facteur d'échelle en Z différent de X et Y.Ce qui explique que lors de la décomposition on obtient des lignes. Finaud le Eric pour essayer de nous pieger On reconnait bien la le roi du lispT'as tout bonPourrais tu expliquer comment en arriver au même résultat sans lisp ? Tu as peut-être décomposé 2 fois! Ben non ca ferait des lignes Je vois, dans la version 2006 on a le choix lors de la copie d'un bloc, de garder ou nom la référence du 1er. C'est quoi ça !!! Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Désolé, je confond avec enregistrer le bloc sous, mais évidement il faut le renommer :red: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pourrais tu expliquer comment en arriver au même résultat sans lisp ? Il faut mettre le format des unités avec 8 décimale, et après faire un "liste" ou "propriété" des 2 bloc insérés.On voit alors que l'insertion en Z du bloc de droite est différente de 1. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il est fort ce BonuscadJ'an attendais pas moins de toi Par contre question que je me suis posé et dont je n'ai pas trouvé la réponse. Là ca marche parce que j'avais mis un facteur en z de 8 chiffres après la virgule.(1.00000001)C'est le maximum que gère AutoCAD dans le controle des unités.Mais si j'en avait mis 10 comment j'aurais fais pour le voir parce que les propriétés ou liste m'indique à ce moment la que le facteur d'échelle est de1 Avec ton lisp on peut aller au dela de 8 chiffres mais si j'ai une LT par exemple...Y a t il une solution pour voir plus de 8 chiffres après la virgule dans les propriétés ou autres ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 citation extraite du message original:désolé mais moi dans les deux cas j'obtiens une polyligne (Map 3D 2006) Ben MAP doit gérer ça autrement qu'AutoCAD j'en ai marre de mon Map, je peus jamais jouer comme les autres... :P :P :P Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 j'en ai marre de mon Map, je peus jamais jouer comme les autres Eh Thierry selon Blancherm SuperAutoScript fonctionne sous MAP avec la version 0.2 Donc te revoila dans la course :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Merci de l'info Eric, je me reprécipite dans les tests..... :D Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Au delà de 8 décimales et avec une LT, je pense qu'un est obligé de faire une manip intermédiaire pour s'apercevoir que le facteur Z est différent de 1. Ce qu'on peut faire est de changer l'échelle du bloc en lui affectant par exemple un facteur multiplicatif élevé (100 000 000 par exemple) et là l'info sera retourné par un liste. Mais ça il faut y penser quand on est confronté à ce genre de problème :mad: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Hummm interessant ..... comment rendre difficilement exploitable les blocs que je créé en bureau d'études pour pas que les entreprises nous prennent pour après avoir des contentieux : Nous faire passer pour des nuls en sabotant nos fichiers DWG Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je précise que ceci est de l'ironie pure signe de mon sarcasme qui me caractérise tant :) [Edité le 10/11/2005 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés