Aller au contenu

surfaces et courbes de niveaux en 3d


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

à partir de la representation d'un terrain avec des courbes de niveaux, c'elles ci ayant étaient élevées en Z pour travailler en 3D, comment procéderiez vous pour faire un rendu en 3D du terrain?

 

application de maillage? texture? autre?

j'aurais tendances a partir sur l'idée du maillage... mais la procédure risque d'étre longue suivant la taille du terrain...

 

merci d'avance,

paul

 

ps: l'idée est de modéliser un terrain en vue d'une implantation

 

[Edité le 9/11/2005 par PCL]

Posté(e)

Salut,

 

je pense qu'il te faudra faire un maillage de tes polylignes 3D et y appliquer ensuite une texture.

 

Mais si un tenor de cadxp a mieux j'ouvrirais grand mes oreilles avec beaucoup de respect :).

 

A+

Posté(e)

Pour reformuler ma réponse ;) :

 

Pour obtenir une surface 3D de ton terrain, il te faudra le trianguler pour obtenir des face3D et là tu pourras créer un bon rendu 3D.

 

Pour la triangulation, tu dois surement pouvoir trouver un lisp qui fait ça, mais je sais pas où, moi j'utilise covadis.

 

En espérant t'avoir aider un peu

Posté(e)

Il y a les commandes

SURFREGL et SURFGAU

 

Parametrer SURFTAB1 et SURFTAB2 pour un meilleur rendu

 

C'est sur, covadis c'est plus rapide !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité