PCL Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 bonjourà partir de la representation d'un terrain avec des courbes de niveaux, c'elles ci ayant étaient élevées en Z pour travailler en 3D, comment procéderiez vous pour faire un rendu en 3D du terrain? application de maillage? texture? autre? j'aurais tendances a partir sur l'idée du maillage... mais la procédure risque d'étre longue suivant la taille du terrain... merci d'avance,paul ps: l'idée est de modéliser un terrain en vue d'une implantation [Edité le 9/11/2005 par PCL] PCL http://paulcaz.free.fr
Marc Blancher Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut, je pense qu'il te faudra faire un maillage de tes polylignes 3D et y appliquer ensuite une texture. Mais si un tenor de cadxp a mieux j'ouvrirais grand mes oreilles avec beaucoup de respect :). A+
PCL Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2005 pour reformuler la question: comment, à partir de juste des courbes de niveaux, obtenir une surface 3d du terrain sur autocad. a+Paul PCL http://paulcaz.free.fr
Marc Blancher Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour reformuler ma réponse ;) : Pour obtenir une surface 3D de ton terrain, il te faudra le trianguler pour obtenir des face3D et là tu pourras créer un bon rendu 3D. Pour la triangulation, tu dois surement pouvoir trouver un lisp qui fait ça, mais je sais pas où, moi j'utilise covadis. En espérant t'avoir aider un peu
CDL Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Il y a les commandes SURFREGL et SURFGAU Parametrer SURFTAB1 et SURFTAB2 pour un meilleur rendu C'est sur, covadis c'est plus rapide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant