Aller au contenu

comment faire le bon choix ??????


grincheux

Messages recommandés

salut a tous

ça change de msn :D

 

voila ma situation

la ou je boss on voudrais passe de autocad 2002 a un systeme 3D ( surtout moi )

( actuelement j'utilise ( j'essaie malgre mes 4 jours de formation ) invetor 7 en demo de 30 jours )

mais entre inventor solid edge pro-eng etc...

lequelle choisir ????? avec quel configuration machine ( pc )

sachant que je fait de la construction mecanique ( charpente , piping , materiel vibrant , calcul de CdG )

 

ma premiere impression c que invetor c " une usine a gaz "

et que ça prend enormement de place (memoire)

 

2-3 remarques

 

la liste des HEB dans inventor 7 n'est pas complete

il n'y a pas de hachure BETON

il n'y a pas de "mirror" en mode assemblage

on ne c pas "coupe" en mode assemblage

pas moyen de coter le CdG par rapport a un point x,y,z

etc....

 

 

si vous pouvez m'aider se serais sympa

 

A+

 

Philippe

 

 

[Edité le 8/7/2003 par grincheux]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les réponses viennent tardivement parcque les vacances ce n'est pas que pour les autres !! enfin vieux motard que jamais !!

La stratégie d'achat d'un lgociel 3D paramétrique est aujourd'hui de plus en plus complexe.

.1.Il faut que tu étudies la pérennité des sociétés qui produisent les logiciels qui t'interessent

.2. Il faut que tu dresses une liste par ordre décroissant des aspects qui te semblent les plus importants dans la pratique d'un tel produit exemple:

- est-ce la gestion d'assemblage qui est importante (beaucoup de pièces ou non)

- est-ce la dispo d'une bibli de pièces totale et facile à utiliser

- est-ce le piping ou la tolerie etc ..

Tu ne peux pas bien-sûr essayer un à un tous ces logiciels demande donc aux fournisseurs locaux de te faire une démo en fonction de ta liste de priorités.

A partir de cela tu dresses un tableau de notes pour chaque logiciel choisi et tu vérifie si tu peux apporter une réponse rapidement au problème ou s'il te faut t'y reprendre à 2 fois.

Normalement après cela tu auras un hit-parade que tu pourras présenter à n'importe quel décideur sans trop rougir de ton choix !!

 

Inversement tu comprends bien que tu auras toujours Pierre, Paul, Jacque, ou Jean qui sera accro à Inventor ou SolidEdge ou SW ou ProIng et qui te fournira toujours toutes les bonnes raisons d'acheter ce produit plutôt qu'un autre !!

Tiens d'ailleurs, je suis surpris d'apprendre que la bibli de profilés sur Inventor est incomplète. Il faudrait vérifier s'il n'est pas possible de completer les fichiers qui lui sont associés. (Sache qu'il existe sur Solid Edge une bibli complète de profilés conforme au catalogue de l'OTUA sur http:// http://www.cao-cti.com. Mais je crois qu'il en existe une tout aussi interessante pour Solid Works).

 

Tu auras compris que l'achat d'un logiciel 3D méca ne se fait pas sur l'essais plus ou moins réussi d'un seul logiciel mais bien d'une comparaison faite à partir d'un plan de travail choisi par toi et imposé aux différents démonstrateurs qui devront te prouver l'éfficacité de leur produits ...

 

[Edité le 17/7/2003 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils

hier on a eu un demo de pro eng

pour moi c celui la qui a l'air le plus "intuitif" et le plus pro

et le plus facile d'utilisation

( cotation en mode assemblage , mirror en mode assemblage , on peut couper tj en mode assemblage etc...)

reste a faire passe le buget pour la formation et a faire joujou avec la version demo

en faite la boite ou je suis est une pme

ou il faut etre multi - polyvalent

en faite tu es amener a faire un peu de tout

de la charpente

du piping

de la tolerie

de l'usinage

de la conception

les fondations du client

etc...

 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressant le "intuitif de Pro-E"

 

Dans tous les benchmarks que l'on fait les logiciels restants sont :

 

Inventor

Catia

Ideas

Solid Works

Solid Edge

Pro-E

 

Au final le tout se joue entre SW et Inventor. Cela probablement à cause des coûts et de la formation.

 

"Autodesk Inventor Series - Le logiciel de CAO 3D le plus vendu au monde en 2002"

"Source: Selon les chiffres annoncés publiquement en 2002 et relatifs au nombre d'unités de logiciels 3D mécanique vendues."

 

Voila.

 

Maintenant chacun y voit son intérêt.

" Le client n'achète pas un produit, mais recherche la satisfaction d'un besoin, l'avantage qu'il va retirer de l'utilisation du produit ou service."

 

Slts

 

Dom

 

 

 

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand tu dis 'source' tu ne précises pas laquelle !! :cool:

Quand tu dis coût de formation >> Y a -t-il seulement un comparatif quelconque qui aurait été effectué dans une région de France par un organisme neutre ??? :)

Quand tu dis 'satisfaction d'un besoin' >> Y a -t-il chez Autodesk un listing des besoins émanants d'une prospection sincère (par exemple en France) ou bien un simple listing d'ordres de mission imposés par les US et que l'on soumet aux clients Autodesk en leur demandant leur avis (éventuels) et en s'empressant d'affirmer qu'il s'agit là de la demande étudiée et disséquée du métier ... :)

 

Ne penses-tu pas qu'il faut d'abord se méfier de toute intoxication concernant des chiffres annoncés (même s'ils ne sont pas démentis -- il faut toujours attendre un peu que tel ou tel avocat se réveille et sorte une série de documents contradictoires !!) :(

 

et enfin ne penses tu pas tout simplement qu'un produit va être acheté plus massivement parcequ'il a tout simplement été mieux vendu qu'un autre ??

Le bla bla sur l'écoute du client et tout le toutim c'est bon pour le rôle commercial que l'on veut bien se donner mais en fait tu sais aussi bien que moi que la vente ou l'achat d'un produit se terminera à l'avantage de celui qui les plus grandes dents.. Et il est vrai que le recentrement des vendeurs agrées mécanique d'Autodesk et celui qui a toujours existé chez SW montre en fait aujourd'hui ses preuves !! :mad:

 

Quand tu lances dans un forum quelconque des questions simples du genres:

- telles catégories de fonctions dans tel logiciel >> qu'est ce que cela vous apporte ??

- telles présentations , telles ergonomies >> qu'est ce que vous en pensez ??

- Quand vous créez un dessin dans quel processus vous vous engagez ?? et dans ce cas qu'est ce qui justifie que vous utilisiez tel ou tel logiciel ??

Tu serais vraiment surpris d'abord du peu de réponse et ensuite du peu d'interêts que peuvent porter les dessinateurs sur les nouveautés d'un logiciel !! :o

C'est vrai globalement ils te diront c'est bien ou c'est pas bien mais si tu creuse un peu le sujet tu verras que la mode, un bon marketing et une bonne intox sont les maitres mots pour convaincre une société d'investir dans tel ou tel logiciel !!

 

Je réagis un peu violemment, c'est vrai, mais chez nous aujourd'hui, on a dépassé les 40° alors ca rend un peu plus véhément surtout lorsque je pense que l'on ne dit pas tout l'info nécessaire à la bonne compréhension d'une situation ..

A plus quand il fera plus frais ... :thumbup:

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
merci de tes conseils

hier on a eu un demo de pro eng

pour moi c celui la qui a l'air le plus "intuitif" et le plus pro

et le plus facile d'utilisation

( cotation en mode assemblage , mirror en mode assemblage , on peut couper tj en mode assemblage etc...)

reste a faire passe le buget pour la formation et a faire joujou avec la version demo

en faite la boite ou je suis est une pme

ou il faut etre multi - polyvalent

en faite tu es amener a faire un peu de tout

de la charpente

du piping

de la tolerie

de l'usinage

de la conception

les fondations du client

etc...

 

 

A+

 

 

contrairement a ce que g dis y a pas longtemps

et pour tester actuellement PRO-E wildfire

 

c loin d'etre aussi intuitif que la demo aurai pu laisser croire

il y a une logique PRO-E a avoir :casstet: :casstet:

et c pas mais 4 jours de formation qui vont m'empecher de m'arracher le cheuveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité