thierry.garré Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Amis Lispeurs bonjour, je me lance aujourdhui a écrire mon premier lisp.... l'objet de ce lisp est de créer un nouveau scu , 3 points et de pivoter la vue selon ce nouveau scu.voila mon lisp. Lorsque je lance le lisp la création du scu se fait bien mais pas la rotation du point de vue. D'après vous ou ai-je fauté ????? [surligneur](defun c:RV() (Command "_ucs" "n" "3") (Command "_plan" "c") ) [/surligneur] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
zebulon_ Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 ami lispeur débutant, bonjour Le problème est que la commande _ucs, telle qu'elle est écrite dans ton lisp, n'est pas finie. Tu demandes à l'utilisateur de rentrer 3 points, il faut lui en laisser la possibilité en mettant 3 pauses. (defun c:TESTRV() (Command "_ucs" "_n" "3" pause pause pause) (Command "_plan" "_c") ) Tu utilises les commandes internationales (_ucs, _plan), si possible, il vaut mieux mettre aussi les paramètres en international. Attention à la variable UCSFOLLOW, si elle est à 1 la commande _plan n'est plus nécessaire (ton lisp non plus ?) (defun c:TESTRV() (Command "_ucs" "_n" "3" pause pause pause) (if (= (getvar "UCSFOLLOW") 0) (Command "_plan" "_c") (alert "ça tourne tout seul") ) ) [Edité le 4/11/2005 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
thierry.garré Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2005 Merci Zebulon pour ce double éclairage en LISP et sur cette variable UCSFOLLOW que je ne conaissais pas.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Florent_bourg Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonjour,Tu peux aussi attribuer la valaur des points pt1 pt2 et pt3 a des variables et les utiliser après dans la commande SCU. (defun c:TESTRV( \ pt1 pt2 pt3)(setq pt1 (getpoint "Point d'origine du SCU:"))(setq pt2 (getpoint "Point sur l'axe X :"))(setq pt3 (getpoint "Point sur l'axe Y :"))(Command "_ucs" "_n" "3" pt1 pt2 pt3)(Command "_plan" "_c")) Le résultat est identique a celui que te proposé par zebulon, simplement dans le cas ci dessus tu passes par des "variables" de type "point".L'avantage c'est que tu peux ré utiliser ces variables pt1 pt2 et pt3 dans d'autres fonction du genre ("_line" pt1 pt2 pt3) etc ...L'inconvenient c'est que c'est un peu plus long ...@ +Florent
thierry.garré Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 Merci pour ton message .Il peut effectivement être intéréssant de stocker les points sous formes de variables pour en faire une vue nommée ou autre.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés