Aller au contenu

Choix d\'un portable pour CAO


annie62

Messages recommandés

Salut,

 

je ne connais pas les caractéristiques des modèles que tu proposes, ni les besoins d'Inventor en terme de processeur, mémoire vive et carte graphique (ce qui prime, il me semble) mais pour faire de la CAO sur un portable ma priorité serait la taille de l'écran !

 

Personnellement, j'ai préféré opter pour un "transportable" avec un vrai écran 17" en 4X3.

 

[Edité le 2/11/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, on peut si nécessaire brancher un écran externe. Avec les portables actuels, on peut faire de la CAO, j'utilise personellement un Amilo Fujitsu Siemens pour AutoCAD avec une carte graphique ATI Radeon de 128 Mega. Il me parait indispensable d'avoir 1Giga de RAM minimum pour faire sérieusement de la CAO 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, la taille de l'écran est importante, sauf que je ne dispose que d'un budget de 2200€ et qu'à ce prix là, je dois me passer d'un 17.

 

Inventor nécessite 1 Go de RAM et 128 Mo de mémoire vidéo.

 

Cela fait plus de 15 ans que je travaille sur des logiciels de CAO/DAO mais sur un PC. Je n'ai pas l'habitude des portables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, on peut si nécessaire brancher un écran externe

Certes, mais c'est tout de suite moins facile à transporter ;)

 

sauf que je ne dispose que d'un budget de 2200€ et qu'à ce prix là, je dois me passer d'un 17

Je pense qu'il est possible de trouver un 17" avec ton budget, en 4x3, je crois que çà ne se fait plus (plus chez acer en tous cas), mais un format panoramique peut convenir pour Inventor (avec tous les outils à droite). Regarde du côté de HP.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemplede portable configuré pour la CAO 3D

 

Ce qui est intéressant dans ce modèle est la carte graphique orientée CAO.

Mais c'est un exemple, je ne veux pas non plus faire de pub.

 

il faut voir aussi ce que tu veux faire avec Inventor

Gérer des centaines de pièce complexe ou pas, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'utilise très régulièrement un PC portable avec des logiciels 3D. Il a plus de 2ans (bientot 3 !) et il fonctionne à merveille !

 

Je te donne ses caractéristiques techniques pour te faire une idée :

Carte graphique : RADEON IGP 345M (ATI RS200/RS200M avec accélérateur)

Processeur : Intel Pentium 4 2,40 GHz

256Mo de RAM (+ 256 Mo puisque j'ai ajouté une carte sur l'emplacement libre du portable)

Ecran : 15"

 

J'ai utilisé Catia V5 dessus (logiciel 3D très gourmand) et même avec de multiples assemblages complexes il fonctionne. Et j'essai maintenant SolidWorks (qui est moins gourmand) et ça marche très bien.

 

Tout ça pour dire qu'à l'époque il coûtait un peu plus de 1000 euros et qu'il fonctionne bien, alors avec ton budget de 2000 euros et avec les caractéristiques des portables d'aujourd'hui (qui ont énromément évolué), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ce qu'il te faut !

 

Un conseil : mise plutôt sur la taille de l'écran, c'est vrai que c'est important, et surtout prend un portable avec une mémoire vive indépendante de la carte mère.

 

En espérant t'avoir éclairé un peu, fait de bons achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et un facteur à ne pas négliger ! s'il s'agit de transporter "la Bête" !

 

Le Poids !... Pour une mobilité accrue au delà de 3Kg ça craint !

 

Christian

 

[Edité le 16/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

bonsoir

 

 

je voudrais rajouter que les ram ca se rajoute tres facilement,je l ai fait sur mon fj siemems,en 5minutes 4vis a enlever mettre la plus grosse 1g en premiere position ,rajouter celle d origine qui etait pour moi 1 512 en deuxiemme position et le tour est jouer total 1.5 g ,il a meme des barrettes a 2 g encore cher salutation 1g =100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour !

 

Je serai bientôt étudiant et j'ai besoin d'acheter un PC portable pour l'utilisation de pro/engineer. (petit budjet : 1000/1100€)

 

Que pensez-vous de ce modèle ?

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateurs-Portables /Ordinateurs-Portables-de-Marque/HP/379670-Portable-Pavilion-DV9005EA-AMD-T urion-64-X2-TL-50-1-6-GHz-Ecran-17.htm

 

J'ai surtout un doute sur le processeur et la résolution d'écran.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité