Aller au contenu

lisp et menu deroulants


mini.max

Messages recommandés

Salut,

 

Dans une version antérieure à 2006 :

 

- Si tu veux intégrer ton Lisp à un menu déroulant existant, dans le fichier *.mns courant, ajoute ta commande en respectant la syntaxe :

***POP7
**DRAW
ID_MnDraw      [&Dessin]
ID_Ma_Commande        [Ma Commande]^C^CMonLisp  

 

- tu peux aussi créer ton propre menu déroulant à rajouter après les autres soit directement dans le *.mns courant :

***POP12
**MONMENU
ID_MonMenu     [Mon Menu]
ID_Ma_Commande        [Ma Commande]^C^CMonLisp 

Ces modifications ne prendront effet qu'après le chargement du fichier modifié (commande Menu).

Si tu ne veux pas modifier le menu AutoCAD.mns original tu peux en faire une copie, y ajouter tes commandes et l'enregistrer (sous "monmenu.mns" par exemple) dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support.

 

soit dans un sous groupe de menu que tu crées avec le bloc note et que tu enrgistres sous Menu_Perso.mns (par exemple) dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support et que tu chargeras avec la commande chargmnu. Ton fichier doit commencer comme ceci :

***MENUGROUP=MENUPERSO

***POP1
**MONMENU1
ID_MonMenu     [Mon Menu]
ID_Ma_Commande        [Ma Commande]^C^CMonLisp 

 

Sous AutoCAD 2006 :

 

Commande iup, dans la fenêtre en bas à droite choisis Nouvelle , dans la fenêtre de droite, remplace Commande 1 par le nom de ta commande, ajoute après ^C^C le nom de ta commande et une description, si tu veux. Ensuite dans la fenêtre en haut à gauche, déploie l'arborescence des menus et par "cliquer/glisser" dépose ta commande où tu veux (tu peux y avoir créer un nouveau menu avant)

 

J'espère avoir été clair.

 

PS : Je te conseille de lire le "Guide de personnalisation" dans l'aide d'AutoCAD.

 

[Edité le 2/11/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, alors

 

Je vais te donner un moyen, mais fais attention car cela peut être dangereux, il ne faudrait pas que tu flingues ta configuration actuelle, c'est pour ça que si tu ne l'a jamais fait, lis d'abord et réfléchis avant de faire quoi que ce soit.

 

Ouvre le fichier AutoCAD.MNU, et enregistre le sous un autre nom sans oublier de lui ajouter l'extension .mnu

 

Dans ce fichier, tu as ***POP0 qui correspond au menu contectuel que tu obtiens en appuyant sur la touche SHIFT du clavier en même temps que le bouton droit de ta souris.

 

***POP1 correspond au menu déroulant Fichier

 

***POP2 correspond au menu déroulant Edition

 

ainsi de suite ...

 

Tu dois donc avoir, dans le fichier aca.mnu, autant de section POP que de menus déroulants

 

Si ta as 12 menus déroulants, alors la dernière section POP est ***POP12.

 

Pour rajouter un 13ème menu déroulant :

exemple : tu veux 3 lignes correspondant à 3 commandes LISP différentes qui se nomment LISP1, LISP2 et LISP3.

 

tu dois rajouter dans ton fichier AutoCAD.mnu, après la dernière section actuelle POP

 

***POP13

[Mon menu]

[Cde LISP 1]^C^CLISP1

[Cde LISP 2]^C^CLISP2

[Cde LISP 3]^C^CLISP3

 

Sauvegardes le nouveau fichier MENU

 

Lances AutoCAD

 

tapes menu au clavier et sélectionnes le fichier que tu veins de créer.

 

Résultat, un nouveau menu déroulant apparait, il s'appelle "Mon menu"

 

Attention, tes commandes LISP doivent être chargées pour que cela fonctionne.

 

------

 

Pour recharger le fichier AutoCAD.mnu initial, tape menu au clavier et re-sélectionnes AutoCAD.mnu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité