Aller au contenu

Orientation de police

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec la police "TT@arial unicode MS".

à savoir, en créant un fichier gabarit, je créer une police nommée avec comme type de police la fameuse "TT@arial unicode MS"... jusque la pas de soucis.

lorsque je crée un nouveau dessin avec mon gabarit, la pas de soucis non plus...

par contre lorsque j'utilise un vieux dessin dans lequel je veux configurer cette meme police,

lors de la commande: "td", il me propose une orientation à 270°...

ma question est donc comment sur mes anciens plans reconfigurer ma police pour que par défaut elle soit ecrite avec un angle de 0°.

c'est surement une betise, mais je sais plus retrouver la manip...

merci d'avance,

salutations acadienne

paul

Posté(e)

salut,

non, c'est bien de cela dont il s'agit.

dans le cas d'un nouveau fichier, la proposition par defaut est 0 donc il me suffit juste de valider avec entrée, alors que dans le cas des anciens fichiers il est proposé par defaut 270... et la il faut taper 0 puis valider.

ca peux paraitre bete, mais dans le cadre du travail, et des nombreux textes... je prefererais juste valider la valeur par defaut 0, histoire de gagner du temps et éviter les manipulations qui peuvent etre éviter.

si jamais il y a une solution je suis preneur,

amitié,

Paul