Aller au contenu

A tous les utilisateurs de l\'EST de la france


Mogs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille dans une société basée dans l'Est de la france et je travaille avec la société ****... basée a Saverne (67). J'ai reçu un mail bizarre parlant d'accord exclusif conclu, etc...qui ne m'inspire vraiment pas confiance. Faut-il penser à changer de crèmerie?

Je sais qu'il existe une autre société qui fait le même boulot à Strasbourg. (Apparement très performant)

 

Faites moi part de vos sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite correction: Tu travaillais avec une société basée......

Effectivement cette information est sortie la semaine dernière... :casstet:

Etant moi même crèmier, je peux pas vraiment faire de commentaire...

Concernant la crémerie de Strasbourg, il n'y a pas que celle là !!!! ;) Il y a la mienne aussi...

En ce moment, j'ai des stages de dégustation de crème qui valent le coup.

@ +

Florent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne précipiterais pas les choses, mieux vaut se renseigner avant d'agir.

Il n'est pas rare de voir des revendeurs se regrouper, racheter telle ou telle activité, changer de nom... L'important n'est pas le nom mais la qualité du service. En résumé, si ton compte était bien suivi par une équipe compétente, alors il n'y a pas grand risque à continuer avec les mêmes personnes, même sous un autre nom. Si par contre tu n'as pas été satisfait de leurs services par le passé, alors autant en profiter pour changer, ça n'était même pas la peine d'attendre de tel changements.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

je suis moi meme ds une societé ..... de services autour de la cao, le problème est surtout la qualité et la pérénité de ces sociétés. ujourd'hui une société qui ne fait que de la vente et services autour des produits ptc ne peut pas vivre vu les marges en vigueur. Elors la solution ? et bien faire le choix d'un compromis entre qualité et sabilité financière.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hatif de dire qu'on ne peut pas vivre en vendant et supportant les produits PTC, surtout quand on sait que de nombreux revendeurs PTC revendaient auparavant d'autres logiciels de CAO et se sont orientés vers PTC justement pour les possibilités de business que les produits offrent. Il suffirait de faire une petite enquête pour s'apercevoir que plusieurs d'entres eux vivent exclusivement sur cette offre, et ce depuis pas mal d'année maintenant.

Ceci dit il est vrai que quelque soit le logiciel il est difficile de gagner des sous en se battant 10 jours pour vendre une licence d'entrée de gamme genre Inventor ou Solidworks, d'où la tentation de ces derniers d'oublier un peu la technique au profit d'une vente flash basée sur le coté sexy et très subjectif de l'interface utilisateur... ce qui à mon avis n'est pas vraiment un cadeau à faire aux entreprises qui en découvriront les vraies limites au bout de 6 mois ou 1 an d'utilisation.

Un distributeur profitable doit donc être capable de batir un réel partenariat avec une entreprise, pas seulement pour lui vendre 3 CD à coup de remises, mais surtout pour le suivre dans l'implémentation du produit sur un processus le plus large possible ( un intérêt de PTC justement ), le former, le maintenir à jour lors des évolutions, l'aider dans la mise au point de nouvelles méthodologies, le supporter dans des projets plus vastes comme par exemple le PLM, etc... Bref, pour être profitable il faut avant tout être compétent, d'où ma remarque initiale sur l'importance des personnes. Le nom du fournisseur / revendeur c'est sympa aussi, mais quand on voit les valses financières d'immenses sociétés comme par exemple ugs, ben pour se baser en priorité là dessus mieux vaut lire dans une boule de cristal, les plus gros ne sont pas toujours les mieux protégés.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mogs,

 

A ta place je réagirais de la même manière, c’est un peu étrange comme « rassemblement » …

Est-ce vraiment un rassemblement, une fusion forcée ou tout simplement le repêchage d’un naufragé ??? :exclam:

Mais bon, on ne va pas commencer à compter les fusions, liquidations, rachats dans le monde des revendeurs PTC, juste pour cette année … il y en aurait trop. Faut juste dire : « Au suivant …. » c’est tout !

On dirait que le réseau des revendeurs PTC est installe, dommage car le produit est stable, lui ! :)

 

Sinon les gens compétents sont présents chez tous les revendeurs PTC, a moins que PTC n’est pas tout vérifié, mais ça c’est pas pensable ! ;)

 

Toujours à dispo …. Suis compétent ….forcément…. Suis revendeur PTC

:P

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens y sont vi pour la majorité que je connais on a plus de dix ans d'experience sur le soft

ce qui ne veut pas tout dire mais rassure tout de meme un minimun les clients completée par une experience industrielle avant ou pendant ces changements de sociétés. En resumé tous bougent mais pas forcement dans le mauvais sens. Comme le net a connu sont coup de boost en 2000 puis un creux pour enfin revenir sur des bases plus solides, Proe vis a vis de ces integrateurs vie un peu la meme chose. Quand a la dite "fusion", l'unique but a ete d'eviter de perdre des collaborateurs solides et de voir des clients mis en pature.

 

Pour ce qui des demos je suis tout a fait d'accord avec toi ! mais malheuresement le temps des lourdes demos et de benchs est presque revolu donc le sexy face au technique !!!! <acronym class=dict title=

benvi je sais ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Mogs,

 

Pour finir en finir avec ce sujet;

 

On est a ta disposition ...

 

Ares Premier Intégrateur PTC Europe du SUD (15 agences en france)

 

Compétences CAO :

formation, installation sur

Product View (Produit de visualisation)

Pro Mechanica (Produit de simulation)

Pro Cabling\RSD (Produit electrique)

Pro Piping\RSD (Produit de tuyauterie)

Pro Engineer (Produit modélisation, assemblage, mise en plan, tolerie)

 

Compétence PLM:

Suite Windchill (PDMLink, ProjectLink)

Installation, migration ...

 

Partenariat ARES PTC AIRBUS :

http://www.progisphere.com/PTC,ARES-devient-distributeur-exclusif-de-l-offre-PTC-destinee-aux-sous-traitants-Airbus_a774.html

 

A ta dispo si besoin et plus si affinité

 

Florent

fgilbert@ares.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjours Mogs,

 

Si la société **** de Saverne connait des difficultés, il n'en va pas de même pour les personnes qui s'occupaient de l'activité vente des produits PTC dans cette société. Ils ont quitté cette structure fin 2005 pour continuer avec d'autres "alliés".

 

Et ceux ne sont ni S****g, ni A**s, ni A****e.

 

A bientôt.

 

[Edité le 20/1/2006 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité