pristella Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour, Je souhaiterais réaliser un materiau " inox" sur autocad mais mes multiples essais ne s'avèrent pas très satisfaisant:(. Pour cette raison, j'aimerais savoir comment importer un materiau (inox) trouvé sur le net (au format jpeg) dans la bibliothèque de matériau. A moins qu'il existe un petit tuto qui pourrait m'aider à réaliser ce matériau ?? merci d'avance[Edité le 27/10/2005 par pristella] [Edité le 27/10/2005 par pristella]
mikL44 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut Le jpg que tu trouves dans inventor avec la boule inox est excellente pour realiser unetexture inox sous autocad. Tu la renseignes dans le champ reflexion est c'est nickel.Moi ca me fais des jolies tubes chromés. :D Je te l'envoie par mail si tu veux. tchao
mikL44 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Voila ce que ca donne http://storage.msn.com/x1pbglk-vqL4BvYIDcPPINi9zP4gTSmgLgATDkd-OvK5gB1FPjlGPD2f3Kjtyp1-wXi2gi8GNeLVnnD1jN9uk6vXAPz_-1u-c_nKPsNADHU3vHAL1rUfxLCcdftP87zE3Ije3Fd2GLcKpJvc7KxllHTqg
jalna Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Voici la marche à suivre pour importer un matériau (image) dans AutoCAD:-Aller sur Matériaux-Créer-Donner un nom-Rechercher ( Va chercher ton fichier image)-Ajuster Bitmap-Dans style de la carte je te conseille de cocher : Ajuster à l'entité (Plaque ton motif sur la proportion de ton objet)-Ensuite fait des éssais pour l'échelle et les attributs!Voila je pense avoir été clair ( mais tu sais AutoCAD n'est pas super détaillé pour faire des rendus, mais si on prend le temps on arrive à avoir de beaux résultats)!!Travaille bien et bonne soirée!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Marc Blancher Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut pristella, tu trouveras beaucoup de sujets traitant du rendu en faisant une recherche sur le forum. sinon vas faire un tour sur ce site : http://zoulou333.free.fr/, il y a un tutoriel pour créer des matériaux. En tout cas bravo boris poour rendu, très bien fait. :exclam: A+
mikL44 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Avec cette texture c'est encore mieux http://storage.msn.com/x1pbglk-vqL4BvYIDcPPINi9zP4gTSmgLgATDkd-OvK5gDkhgXXJ9STjkC94upRByHn9iFdqemRyrxKP8xOcSj4qlhZA13AwPe2QNiMiFENcvDnu3_SHcMf8rbBccOPotAF98lykucrd_eRTv1SjpWGBBot2xoHU1ul
pristella Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour à tous, Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci pour toutes vos réponses, je pense maintenant avoir tous les éléments en main pour réaliser une texture intéressante. Je vais étudier tout ça :) Encore merci A+
pristella Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut boris, Merci pour tes exemples de materiaux, c'est très reussi :) Oui, je veux bien que tu m'envois par mail cette texture inox à nlav1@free.fr J'essais, veinement de reproduire cette texture . Je n'arrive pas à trouver la reflexion necessaire. Mon rendu reste très mat. Ca fait 2 jours que j'essais sans succès. Pourtant J'ai suivi les procedures que l'on m'a donné dans ce poste mais pour l'instant le resultat est très moyen. Pourrais-tu me donner les paramètres pour reussir cette texture? je pourrais au moins démarrer sur une bonne base . Merci d'avance
pasdeparanoia Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour l'inox, j'utilise simplement la fonction miroire dans modif de materiaux, à la rubrique réflexion ça fonctionne tres bien.
Messages recommandés