antoine1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande permettant de modifier en groupe les caractérisques de textes multilignes (Style, couleur, hauteur....) Merci Antoine
jalna Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Je pense que tu peux passer par les propriétés-Selection rapide-Type d'objet-Textmult-Tu définis les propriétés -l'opérateur et la valeurEt la tu recherches soit par une sélection ou dans ton dessin entier :exclam: Voila et c'est valable pour d'autres choses.........Salut.. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut, S'il s'agit d'attribuer les mêmes propriétés à plusieurs textes multilignes, après avoir fait ta sélection comme le suggère jalna ou en les "grippant" directement à l'écran, tu peux les modifier dansr la fenêtre Propriétés (CTRL+1). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
antoine1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 merci, mais c'est un petit plus compliquer lorsque les couleurs des textes sont forcées dans l'éditeur de texte multiligne...
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Re, Je pensais que tu voulais modifier les proprités de plusieurs textes d'un seul coup. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 quand les couleurs des textes sont forcées, cela rajoute des caractères spéciaux dans l'index texte{\C4;textecouleurforcee}texte il faudrait trouver un moyen pour virer les { } et les Cn; un moyen rapide, mais pas très propre, serait de décomposer les textes multiples et de mettre les textes simples obtenus sur la couleur DuCalque. [Edité le 27/10/2005 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 quand les couleurs des textes sont forcées, cela rajoute des caractères spéciaux dans l'index Mais pas quand la couleur est changée avec CHPROP ou la fenêtre propriétés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jalna Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut Antoine 1Regarde dans les propriétés et essaye de voir alors par autre chose que la couleur , je sais pas genre style de texte, hauteur du texte et autre!!PS: C'est toujours le meme pbleme avec les personnes qui forcent les couleurs,je me tue a leurs dire que cela n'apporte rien, AutoCAD a une logique pkoi ne pas l'appliquer!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci à Tous, Mais j'ai beau cherché mais pas de solution simple pour le moment,et je rejoins Jalna ! y en a marre des couleurs, des types de ligne etc.... forcées ! Bonne journée
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, Voici un petit LISP qui change tous les MTEXT à la couleur forcée par l'éditeur de texte en MTEXT à la couleur modifiée (la même) à l'aide des propriétés (plus de {\\C... dans l'index) : (defun c:modif_txt (/ ss ent ed str) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "MTEXT") (1 . "{*"))) cmpt 0 ) (if ss (while (setq ent (ssname ss cmpt)) (setq ed (entget ent) str (cdr (assoc 1 ed)) ed (subst (cons 1 (substr str (+ (vl-string-search ";" str) 2) (- (strlen str) (+ (vl-string-search ";" str) 2) ) ) ) (assoc 1 ed) ed ) ) (if (assoc 62 ed) (setq ed (subst (cons 62 (read (vl-string-left-trim "{\\C" str))) (assoc 62 ed) ed ) ) (setq ed (append ed (list (cons 62 (read (vl-string-left-trim "{\\C" str)))) ) ) ) (entmod ed) (setq cmpt (1+ cmpt)) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci Gile,ca marche sauf sur certains dessin ou j' ai le message d'erreur suivant : " erreur: groupe DXF incorrect: (62 . 111,4)" sachant que les dessins n'ont pas été crées sous Autocad (plans Archi) Antoine
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Re, Le même, sans chercher à donner au MTEXTE la couleur "forcée", il prendra la couleur "DUCALQUE" ou celle modifiée via les propriétés. (defun c:modif_txt (/ ss cmpt ed str) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "MTEXT") (1 . "{*"))) cmpt 0 ) (if ss (while (setq ent (ssname ss cmpt)) (setq ed (entget ent) str (cdr (assoc 1 ed)) ed (subst (cons 1 (substr str (+ (vl-string-search ";" str) 2) (- (strlen str) (+ (vl-string-search ";" str) 2) ) ) ) (assoc 1 ed) ed ) ) (entmod ed) (setq cmpt (1+ cmpt)) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 merci,mais cela ne marche pas ca fait un effet bizarre même car par exemple le texte "26.2m²" est transformé en "2"
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 C'est pas au point, mon histoire, de mon côté j'ai remarqué que çà ne marchait pas avec les "couleurs vraies" (version 2004 et postérieures). J'ai un peu moins de temps cet après midi mais je vais quand même essayer d'approfondir... À plus... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Si tu as le temps, pourais tu faire (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))), sur les MTEXT qui ne marchent pas ("26.2m²" par exemple ) et me communiquer les résultats. Merci. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Voilà 2 exemples : Commande: (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))) Choix de l'objet: "\\A1;{\\Ftxt.shx|c0;\\C94;C1-02\\PBureau\\P12 m2}" Commande:U INTELLIZOOMCommande: (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))) Choix de l'objet: "{26,6 m{\\H0.7x;\\S2^ ;}}" Antoine
Patrick_35 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut en reprenant ce qu'a fait (gile) @+ (defun c:modif_txt(/ ss cmpt str deb fin) (setq cmpt 0) (if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "MTEXT")))) (while (setq ent (ssname ss cmpt)) (setq ent (entget ent) str (cdr (assoc 1 ent))) (while (setq deb (vl-string-position 92 str)) (setq fin (vl-string-position 59 str) str (vl-string-subst "" (substr str (1+ deb) (- (1+ fin) deb)) str)) ) (setq str (vl-string-subst "" "{" str) str (vl-string-subst "" "}" str) ent (subst (cons 1 str) (assoc 1 ent) ent)) (entmod ent) (entupd (cdr (assoc -1 ent))) (setq cmpt (1+ cmpt)) ) ) (princ) ) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour et Merci Patrick, Cette commande marche bien dans un nouveau dessin mais dans le fichier reçu par des archis, j'ai le message d'erreur suivant : Commande: modif_txt; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil
Patrick_35 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Tu peux me faire un (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))) et son texte en clair d'un texte qui fait planter @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Et voilà : Commande: (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))) Choix de l'objet: "\\A1;{\\Ftxt.shx|c0;\\C94;B4-05 et B4-06\\PZone d\\U+00E9chets et\\Plinge sale urgence\\P17,35 m2}" Antoine
Patrick_35 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Et le texte que tu a as sélectionner à l'écran donne quoi ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
antoine1 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 c'est à dire ? l'essai de ton lisp avec ce texte copié dans un nouveau dessin répond l'erreur que j'ai envoyée précédement. Commande: modif_txt; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil Antoine
Patrick_35 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Le souci est de faire le trie de ce qui apparait à l'écran et de la réponse retourné par le (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel)))))Par exemple, dans \\A1;{\\Ftxt.shx|c0;\\C94;B4-05 et B4-06\\PZone d\\U+00E9chets et\\Plinge sale urgence\\P17,35 m2}", tu as \\C94; qui correspond à une couleurJ'ai une idée quand même, j'ai modifié le lisp @+ (defun c:modif_txt(/ ss cmpt str deb fin) (setq cmpt 0) (if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "MTEXT")))) (while (setq ent (ssname ss cmpt)) (setq ent (entget ent) str (cdr (assoc 1 ent))) (while (setq deb (vl-string-position 92 str) fin (vl-string-position 59 str)) (setq str (vl-string-subst "" (substr str (1+ deb) (- (1+ fin) deb)) str)) ) (setq str (vl-string-subst "" "{" str) str (vl-string-subst "" "}" str) ent (subst (cons 1 str) (assoc 1 ent) ent)) (entmod ent) (entupd (cdr (assoc -1 ent))) (setq cmpt (1+ cmpt)) ) ) (princ) ) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci de prendre le relais, Patrick, je suis un peu largué avec les vl-string-.... J'étudie tes réponses... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés