Aller au contenu

modification de boite DCL


cedwit

Messages recommandés

Bonjours, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me dire si oui ou non on peus modifier un fichier (*.dcl) et par quel moyen? Désolé mais cela fais plusieur fois que j'essaye de rajouter 3 boutton sur une dcl existante mais a chaque tentative il m'envoi peter...

 

[Edité le 26/10/2005 par cedwit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code .DCL permet simplement de définir le contenu d'une boite de dialogue, décrire ses éléments (tile), si tu modifies le fichier *.DCL (en respectant la syntaxe, bien sûr) et que tu l'enregistres, l'apparence de la boite va changer, mais les nouveaux boutons seront inactifs.

 

C'est avec le LISP que tu contrôles la boite de dialogue, par exemple, tu vas pouvoir associer des fonctions aux éléments de la boite de dialogue pour les besoins du programme.

 

L'élaboration de boites de dialogue avecles langages LISP et DCL est plutôt "prise de tête" et suppose une bonne connaissance du LISP.

 

Tu peux voir des exemples dans ce sujet, et celui-là.

 

Sinon, pour t'en dire plus, il faudrait en savoir d'avantage sur ce que tu veux exactement...

 

[Edité le 27/10/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vatre aide, j'ai réussi a ajouter 3 bouttrons dans ma dcl mais, il ne son pas actif.

pourriez-vous me dire pourquoi?

dans mon lisp, on trouve la description des bouttons et la base de donnée assossier jusque là pas de probleme, mais il y a une ligne que je me demande ce qu'elle veut dire a savoir (setq lon 3) pourriez-vous m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(setq lon 3) définit une variable : lon, et lui affecte comme valeur le nombre entier 3.

 

Sans vouloir t'offenser, si tu ne sais pas interpréter cette expression LISP, je crains que tu n'aies beaucoup de mal à faire fonctionner une boite de dialogue à l'aide des langages LISP et DCL.

 

À mon avis tu devrais d'abord bien dégrossir tes connaissances en LISP avant de t'attaquer aux boites de dialogue, comme on dit : il vaut mieux ne pas mettre la charrue avant les boeuf.

 

Amicalement.

 

PS :Je veux bien, dans la mesure de mes possibilités et disponibilités, continuer à esssayer de t'aider.

 

[Edité le 27/10/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité