Aller au contenu

Répétition circulaire


ben_libout

Messages recommandés

Bonjour à tous, il m'est impératif de réaliser une répétion circulaire d'une fonction lissage balayé autour d'un axe. Pouvez-vous me dire comment faire.

 

Me contacter pour avoir le fichier si vous le souhaité en utilisant contact et en entrant le pseudo.

 

D'avance merci.

 

 

PS Cette requete est hyper urgente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wildfire 2 c'est une simple répétition suivant axe.

 

Avec les versions précédentes :

 

Soit tu as construit ta fonction avec des cotes qui permettent d'en changer l'angle, et dans ce cas tu groupes les fonctions concernées et tu fais une répétion de groupe par cotes.

 

Soit tu n'as aucune cote pour modifier le placement. Dans ce cas tu fais une copie de la géométrie résultante ( copie de surface ), tu déplaces la surface copiée par rotation, puis tu la transforme en solide à sa nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Wildfire 1 et j'avais bien intégré ma cotation d'angle dans mon esquisse de trajectoire. J'ai aussi essayé de référencer l'esquisse sur un plan avec cote d'angle toujours groupé le plan avec l'esquisse.

 

Pour le moment j'ai créé mon lissage dans une pièce à part et colé sur l'embase de mon écrou dans un assemblage. J'étais très pressé par le temps.

 

Merci pour ton aide mais je vais attendre Wildfire2 que je vais bientôt installer.

 

merci mais la question reste ouverte juste pour le plaisir de savoir fire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir le modèle sous la main il sera difficile de voir ce qui pose problème... sans doute un pb de prise de référence d'une section sur une entité fixe, ou alors de précision si jamais en faisant la répétition le résultat change pas mal la taille de la pièce.

 

Si pb de référence : En déplaçant ta fonction elle reste donc partiellement "accrochée" à sa position d'origine et échoue.

Un test pour voir ça serait de modifier la cote angulaire de ta fonction pour voir si elle se régénère correctement à toutes les positions souhaitées ( sans faire la répétition ). Si elle ne passe pas c'est que tu as un pb de référence ou de cotation, et si jamais elle passe alors tu peux faire un test en copiant les qq fonctions souhaitées avec mêmes références en changeant juste l'angle.

 

Si ça ne passe tjs pas il te reste la possibilité de la précision ( peu probable ), et celle de copier les surfaces puis de les remplir de matière après rotation.

 

Bref, y a des tas de choses à explorer, mais c'est vrai que ça prend du temps....

 

Ceci dit au passage, si tu penses avoir tout bien fait et qu'il s'agit du bug alors tu peux ouvrir un appel à la hot-line et joindre le fichier en question. L'accès est illimité donc à quoi bon se priver, et s'il existe une autre méthode pour que ça marche il te la donneront.

 

PS : Bonne idée le passe en WF2. Si tu as reçu les tout premiers CD d'il y a plus d'un an alors pense à en télécharger une version récente sur le site de PTC, ça ne pourra que t'éviter qq bugs de démarrage.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, merci à tous pour vos réponses.

 

Faisant comme il fallait je suis repartie à zéro pour bien reffaire le tout. Cette fois c'est bon, une paramètre ou une option avait dû m'échapper.

 

Ma pièce est réalisé mais vivement Wildfire2 pour la simplification de ces répétitions circuaires.

 

Le problèmes est donc résolue. Encore une fois merci à tous.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité