Aller au contenu

3D en 2d


argilles

Messages recommandés

Je n'ai malheuresement pas les express tool sur la machine car j'ai la "joie" de travailler sur Autodesk Architectural Desktop 3.3 et Autodesk avait jugé de ne pas les intégrer, du coup pas d'express car ils ne fonctionnent pas.

 

Merci pour ton aide.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Soit tu traces ta vue 3D dans un fichier de type DXB, donc faut créer un traceur DXB.

 

soit tu exportes ta vue a l'écran avec la commande WMFOUT.

 

Les deux solutions te donnent des fichiers 2D que tu importes respectivement

avec DXBIN ou WMFIN.

 

Et la commande _SOLPROF devrait fonctioner, puisque qu'elle fait partie des commandes d'autocad de base.

 

 

 

[Edité le 25/10/2005 par CoolMan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il s'agit de solview suivi de soldraw.

 

Tu tapes solview; ça te ramène dans l'espace papier et ça te crée une fenêtre ou tu choisi un point de vue suivant le scu par exemple. En continuant avec solview tu peux créer autant de fenêtres que tu veux suivant les vues que tu désires obtenir (par ex dessus face côté ...).

Tu nommes chaques vues (dessus face côté par ex...)

Ce n'est pas tres facile à utiliser mais il faut suivre (comme d'hab. dans autocad) ce qui t'es demandé dans la ligne de commande.

Ensuite tu tapes soldraw et tu choisi chacune de tes vues. Autocad les passe alors à la moulinette et te crée les projections suivant les différentes vues (points de vue). Il te crée également des calques associés à chaque vue où il place les arêtes (VIS) les traits cachés (HID) (pour hidden) ainsi qu'un calque pour la cotation. Ensuite tu passes les calques HID en traits interrompus oubien tu les gêle par ex.

C'est lourd mais c'est tres puissant.

Attention: les projections se font dans des plans (différents) correspondants aux vues et donc pas dans Z=0. Repasse en 3d pour voir ce que soldraw a généré.

Avant de faire solview/soldraw il faut créer un scu distant de ta pièce ou déplacer ta pièce par rapport au scu général. (L'inconvénient est que tes projections peuvent être confondues avec des faces de ta pièce.)

Bon courage. En espérant avoir été clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je te remercie riké-3d de ton aide clair mais un peu compliqué à l'usage mais le résultat y est.

Mais entre temps j'ai re-dessiné ma vue en 2D, car l'exactitude n'était pas primordiale.

 

Merci à tous de votre aide.

 

@+ @rgilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité