Aller au contenu

CADRE pour dessin SU


XYZ

Messages recommandés

 

 

Comment créer un cadre (avec logo..) autour d'un dessin SKETCHUP? Une sorte de cartouche quoi!

 

Oui je sais, on peut transformer en DWG, en PDF, ect... Mais ainsi on perd ainsi les fonctions graphiques de SketchUp (dont les textures, les ombres, les cotations, le lissage, les arrière-plans et la transparence)?

 

Ce cadre devrait être réutilisable comme gabarit pour l'impression!

 

L'idée serait de pouvoir utiliser des dessins SU dans une série de dessins contenant des DWG

pour les détails et des SU pour la réprésentation 3D (en page titre, par exemple)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne crois pas que se soit possible pour le gabarit

mais tu peux creer un composant incluant ton cartouche et ton cadre autour de ta 3D et SURTOUT cocher " toujours faire face" .

Ainsi quelque soit le point de vue de ta perspective ton cadre et ton cartouche seront face à la caméra et tu pourras l 'imprimer !

Tu peux l' enregistrer ds ta bibliotheque pour le réutiliser ulterieurement.

 

Si tu trouves mieux, n 'hésites pas à nous faire part

 

" L'idée serait de pouvoir utiliser des dessins SU dans une série de dessins contenant des DWG

pour les détails et des SU pour la réprésentation 3D (en page titre, par exemple)? "

 

En important des DWG ds SU et en procedant pareillement ( composant face camera) tu pourras imprimer tout en même temps.

Sinon Photoshop pour le montage de jpg

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ESBE pour ta réponse.

Le problème avec ta méthode c'est qu'un COMPOSANT (Face à la caméra) occupe une position en relation avec l'objet dessiné.

Donc si je veux m'approcher ou m'éloigner de cet objet (dans mon dessin imprimé) je dois déplacer ce COMPOSANT-CADRE d'autant. Ce qui est peu pratique. Un cadre /cartouche devrait demeurer au moins endroit sur l'écran pour englober toute mise en page.

Si on pouvait faire comme avec le TEXTE ds SU, i.e. que la grosseur du texte demeure la même peu importe la position de la caméra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien...

 

Le seul moyen est d 'exporter en jpeg pour ne pas perdre les ombres et textures et imprimer en image raster ds autocad !

 

Je viens d' essayer de faire un composant avec le texte de SU et un tableau , çà marche je dis pas que c 'est simple mais le texte est toujours de face quelque soit le point de vue

 

Si tu veux que je te l 'envoie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais: RIEN N'EST SIMPLE.

 

Le plus facile serait d'imprimer sur du papier contenant déjà son cadre et son cartouche imprimés (comme un papier avec entête), mais celà serait revenir à l'ancienne. Sans oublier que la plupart du temps, j'expédie mes plans par Internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité