Marc Blancher Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Salut, je poursuis ma liste de questions : comment récupérer les coordonnées du point d'insertion d'un bloc ? merci de l'aide A+
winfield Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Bonjour,Comment va Robinson Crusoé ? Sub XYBloc() Dim ObjBloc As AcadBlockReference Dim StrNomBloc As String StrNomBloc = "popo" For Each ObjBloc In ThisDrawing.ModelSpace If ObjBloc.Name = StrNomBloc Then XY = ObjBloc.insertionPoint MsgBox XY(0) & " , " & XY(1) & " , " & XY(2) End If Next End Sub Bonne continuation Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Marc Blancher Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2005 Salut Winfield, merci pour l'info, je commençais à tourner en rond sur mon île, faute de pouvoir avancer ;). En fait, j'ai personnaliser la macro disponible d'extraction d'attributs. A partir d'excel, je voulais avoir le nom bu bloc ainsi que les coordonnées d'insertion du bloc avec les attributs. C'est chose faite maintenant. merci encore A+ Au fait as tu regardé la macro que j'ai faites sur le post suivant ? http://www.cadxp.com/sujetXForum-7310.htm As tu des commentaires ou des optimisations du code ou des erreurs ? remerci
winfield Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Non , pas de commentaire ou quoi que ce soit en bien ou en mal, je n'ai pas eu le temps d'étudier ton code faute de temps (mais peut-être ce WE...j'espère, car ça m'interresse).Mais je pense que pour ma part je serais passé par AutoCAD à la place d'excel, c'est juste une histoire de goût. Mais en tout cas ça marche bien. Félicitation, ça va m'aider pour plus tard.Merci à toi Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
tyrese69_ Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Ce code marche bien pour l'espace objet mais en remplacant Model par Paperle fonctionnment n'est pas le même.Comment obtient on la couche du bloc "Cartouche" dans l'espace papier ? Daniel Sub coucheBloc()Dim ObjBloc As AcadBlockReferenceDim StrNomBloc As StringStrNomBloc = "Cartouche"For Each ObjBloc In ThisDrawing.ModelSpaceIf ObjBloc.Name = StrNomBloc Thencouche = ObjBloc.LayerMsgBox coucheEnd IfNextEnd Sub
tyrese69_ Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 D'abord bonjour à tous désolé, j'ai envoyé mon message un peu vite ! Encore toutes mes excuses ! Daniel
Messages recommandés