Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour à toutes les CADXPiennes et à tous les CADXPiens de la planète.

:o en tapant "SX" par erreur sur le clavier, jai eu la surprise de lancer une commande inconnue.

existe t'il une âme charitable, parmi les mutants qui naviguent sur ce site

pour me guider vers LA VERITE.

merci d'avance.

Invité Patrick
Posté(e)

Mouis... et elle fait quoi cette commande? :yltype:

Posté(e)

hello Patrick

ça ne fonctionne que sous 2002, 2004 ne connaît pas cette "commande".

si tu cliques une entité au message "Choix des Objets" de la commande "SX"

il te renseigne comme un filtre d'objet !!!

tape la tu verras bien

Je note avec plaisir que tu es la première âme charitable à répondre.

c'est peut être ça, la CADXPmania, et pas mafia

ciao

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe mais je ne connais pas SX, mais par contre SSX oui.

C'est une commande lisp fourni dans les expresstools et qui existait aussi dans les bonus des versions précédentes. (depuis la R12 de souvenir)

On l'utilise directement au message commande par SSX ou au message choix des objets par (SSX)

Elle ne peut bien sur fonctionner lors d'un appel d'une autre fonction lisp lors du choix des objets.

Personellement je l'utilise pour effacer des "WIPEOUT" entités qui ne sont pas disponibles dans 'FILTER et aussi incoporée par appel dans d'autres fonctions lisp

Voilà FILTRE ou SSX à vous de choisir

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

C'est bien un filtre et son utilité est bien moindre depuis l'apparition de la commande "_FILTER" qui offre pratiquement les même possibilité avec en plus des opérateur logique tel que AND OR XOR et une boite de dialogue pour constituer son filtre.

Le seul reproche que je pourrais faire à "'_FILTER" est de ne pas proposer certain type d'entité tel que les MASQUES (WIPEOUT), de ne pas faire le distingo entre les polylignes et les LWpolylignes.

Quant à la commande SSX elle nécessite de connaitre le nom des entités et la structure du code DXF comme retourné par la fonction lisp (entget) pour pouvoir l'utiliser de facon optimal, donc pas accessible facilement pour un utilisateur normal. Une utilisation plus simple peut être faite par pointage pour constituer le filtre.

L'inconvénient de SSX et qu'elle ne permet pas l'utilisation d'opérateur logique.

L'utilisation est proche de celle de la fonction lisp (SSGET)

En résumé SSX est l'ancètre de FILTRE (Il l'ont peut être conservé pour les nostalgiques)

:)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut !

pour sx c'est une commande spécifique réécrit pour simplifier son utilisation et pour je pense les utilisteurs de covadis (Ste Géomédia).

Quand a sont utilité elle est tres pratique + que filtre car par exemple pour changer de calque, de couleur des entités de meme propriéte c'est extras.

Exemple je veut selectionner tous le blocs "toto" il me suffit de taper sx de désigner l'objet et le tour est joué j'ai une selection de mes blocs "toto" qui sont dans le meme calque et qui ont les memes propriétés que l'objet désigné.Un clic sur l'icone selection d'objet, un p pour le rappel de la selection précedente et voila .cela fonctionne pour tout type d'entité et c'est vramaint plus rapide que le filtre.biensur pour d'autres selection plus complexe le commande filter est + puissante. Voila d'autres eclaircissement

A+

• 6 mois après...
Posté(e)

Avec un peu de retard mais bon...

Si je tpe SX sous LT 2004 cela lance la commande "enregistrer sous"...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg