Aller au contenu

Escalier en colimaçon en béton


VToine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un code pour dessiner un escalier en colimaçon en béton. J'ai fait plusieurs essais infructueux et je n'ai plus beaucoup d'idées. De même, j'ai chercher dans plusieurs site de lisp et je n'ai rien trouver non plus. Pour le moment, j'arrive à déssiner le profil de l'escalier, mais comme celui-ci est en spirale, je n'arrive pas à l'extruder.

 

Donc si quelqu'un à un code pour extruder un profil complexe ou même un code pour dessiner l'escalier complètement, je le remercie d'avance de me le faire partager.

 

Cordialement

 

Toine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dessiné quelque chose qui ressemble.

Je vais essayé d'expliquer.

 

C'est une vis type "vis sans fin de benne à vendange", pour dessiner l'helice, j'ai trace un cercle du diametre de l'helice, ensuite, commande "DIVISER", nombre de segments "12",

ensuite je decale en Z les 12 points à intervalle regulier pour obtenir mon pas d'helice entre le 1er et le 12ème points.

Je trace une "SPLINE" en m'accrochant sur tous les points, j'obtiens ainsi le profil de ma vis. Ensuite je trace une ligne pour l'axe de la vis, et j'utilise la commande "SURFREGL", et j'ais m'as vis qui se dessine automatiquement en surfacique.

Régler la variable "SURFTAB1".

 

On peut meme decomposer le maillage obtenu, on obtiens des faces 3D que l'ont peut extruder, et aditionner. La vis est ainsi en 3Dsolid.

 

tchao

 

boris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il existe quelque chose sur le net écrit par Theo L.A. Groenenberg

sur le site http://members.xoom.com/acadvice

C'est une routine lisp qui crée un escalier en colimaçon.

Cette routine est disponible (traduit en français par mes soins) dans bonuscad 2002 disponible en téléchargement sur ce site.

 

Je t'invite donc à regarder si cela te convient

 

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, je ne connaissais pas ce site et je n'arrive pas à y accèder directement depuis le lien que tu m'as donné. J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé de liste mais je n'arrive pas à accèder au téléchargement. Si tu pouvais me faire passer le lisp, même non traduit, en fait je recherche le code de dessin pour voir comment faire. Je devrais le réécrire car je dois l'adapter aux variables que je possède.

 

Merci de ton aide.

 

Cordialement

 

Toine

 

PS : adresse mail antoineprieurdrevon@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité