rebcao Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Une petite ASTUCE pour les LTsiens qui veulent utiliser le BLANC ( 255,255,255 ) à partir de LT 2005. Vous avez tous remarqués que le BLANC (couleur 7) = toujours du NOIR sur la feuille !!! :mad: Avec la couleur 255,255,255 on obtient du vrai BLANC ! Mais dans LT ça n'existe pas ! Solution : Je crée un dessin très simple avec un cercle avec une couleur forcée BLANC = 7 et un calque que j'appelle BLANC et j'enregistre le tout en DXF version 2004. Avec WORD, j'ouvre le fichier DXF... Je fais une recherche du cercle en dessous du code N° 62 ( = code DXF pour la couleur ) je trouve le chiffre 7 et je rajoute en dessous les deux lignes : [surligneur] 42016777215[/surligneur] et le DXF ressemblera à ça : 62 7 [surligneur] 42016777215[/surligneur] etc Je fais la même chose avec le calque, je recherche le calque BLANC et je rajoute les deux lignes en dessous du 7 du CODE 62... :casstet: un peu compliqué mais ça marche ! J'insère ce DXF dans mon/mes gabarits avec la commande INSERER BLOCS et je pourrai accéder à un calque réellement BLANC (255,255,255) et la couleur BLANC également. Tout ça pour ne pas imprimer les objets BLANCS !!! ;) Christian PS : ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ! je peux vous fournir le DXF ! envoyez-moi un mail à cad123@wanadoo.fr Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
CDL Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Pour avoir plus avec LT COULEURS :exclam: Le sujet ICI :cool:
jesaispas Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci pour l'astuce c'est vraiment pratique.
Messages recommandés