didier Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonjour à Toutes et à Tous. Je viens de découvrir un truc par hasard,il est vrai qu'il fait bien les choses,il s'agit d'accélèrer la commande Orbite 3D lorque votre fichier dessin est trop lourd pour réagir rapidement à cette commande,il suffit de GRIPPER quelques objets,de lancer Orbite 3D, et les objets "s'isolent" pendant la rotation,ce qui rend la commande fluide.à la fin de la commande; tous les objets apparaissent dans le nouveau point de vue. il est possible que cette "astuce" soit connue,en tout cas, elle ne l'était pas de moi,le but de ce site étant l'échange d'informations, j'estime qu'elle a sa place. amicalement [Edité le 15/10/2005 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Une astuce n'est pas forcément une nouveauté ou une commande cachée, et ton message fait certainement partie des astuces, même si ceux qui lisent l'aide (ils sont peu nombreux il est vrai), auraient pu lire: Pour lancer la vue Orbite 3D: Sélectionnez l'objet ou les objets à afficher avec la commande 3DORBITE. Il est possible d'afficher l'ensemble du modèle en ne sélectionnant aucun objet. Cependant, ne visualiser que des objets sélectionnés améliore les performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 :red: :( :calim: :hallucine: :exclam: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikL44 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 on peut aussi mettre la variable dispsilh à 0, cela accelere sensiblement la manipulation sur lestres gros fichiers.Ne pas oublier de la remettre à 1 pour l'impression. [Edité le 17/10/2005 par boris] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés