Aller au contenu

LTtoolkit pour AutoCAD LT2004


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

DRCauto, l'éditeur de LTtoolkit vous propose de télécharger la version LTtoolkit beta pour AutoCAD LT2004. LTtoolkit permet l'utilisation des programmes LISP dans les versions LT.

 

Voici le message original en anglais ci-dessous:

 

Sydney, Australia - 27 June 2003

 

drcauto is pleased to announce the first public beta of a LISP enabling

program for AutoCAD LT 2004. LT Toolkit 2004 is being released under a

"release early - release often" protocol. That means that not all of the

LISP functions have been enabled. In addition, we know of OS based issues on

Windows NT and Windows 98 operating systems.

 

This beta includes most traditional LISP functions and is limited to loading

and running .LSP files. We are working on support for .FAS files and VLISP

functions.

 

No special LISP programming techniques are required, program, load, and use

your LISP for LT as you would in full AutoCAD 2004.

 

Please contact hughf@drcauto.com for the download location and serial number

/ key to allow access to the program.

 

Report bugs to: lispbugs@drcauto.com

Make requests for new functions to: lispreq@drcauto.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message peu clair même en anglais. :mad:

 

Si j'ai bien compris le Lisp n'est officiellement pas supporté dans les replis normalement inaccessible d'Autocad LT2004 :(

Cependant leur connaissances des OS permettrait l'activation de fonctions lisp uselles dans leur LTToolkit. :P

Avec malgré tout l'impossiblité de charger des fichiers lisp de notre cru ...

Bref on peut peut-être lisper sans vraiment lisper tout en lispant un peu avec LTToolkit sur LT2004 ... ouais ... :casstet:

Dis moi cette béta, il faut aussi payer 1 $ la journée pour la tester comme les versions précédentes ??? :cool:

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Désolé de ne pas avoir eu le temps de traduire le message original mais l'intérêt de la nouvelle m'a décidé à en poster un bref résumé ainsi que le texte original en anglais.

 

Donc, pour ceux qui ne lisent pas ou mal l'anglais, DRcauto annonce une version beta de LTtoolkit pour LT2004, qui dit beta dit pas tout à fait finie évidemment.

Vous pouvez demander à DRCauto l'URL et le code pour essayer cette beta, Il n'est nulle part spipulé que cela vous coutera quelque chose. Le LISP n'est effectivement pas implémenté dans AutoCAD LT2004 mais présent, comme dans toutes les versions LT d'ailleurs. Autodesk l'a simplement désactivé. LTtoolkit réactive ce LISP. Dans cette beta, seuls les programmes LSP sont utilisables, pas les FAS. Certaines fonctions LISP peuvent ne pas fonctionner car c'est une version beta.

 

Ca me paraissait limpide comme message à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour ce peu de considération pour lttoolkit mais tu es bien d'accord que les versions précédentes etaient bien payantes pour leur version d'évaluation.

Tu sais aussi que je me suis un peu plus approché de LT-extender dont ton site avait fait la pub il y a 4 ou 5 mois. Et comme ils ont été limite aimables avec moi, je ne visite plus drcauto.com.

J'ai reçu la semaine dernière une info de LT-extender expliquant qu'ils avaient eux-aussi une mise à jour en béta pour la LT 2004.

Ils précisent quant-à-eux qu'Autodesk aurait vraiment squizzé le lisp sur LT2004 (alors qu'il était simplement vérrouillé dans les versions précédentes et les LT-machin bidule etaient censés déverrouiller les acces aux ARX correspondant)

Dès lors, la béta dans l'état de LT-extender pour LT2004 serait censé ne pas accepter des programmes perso en lisp. (c'est peut-être à vérifier, je n'ai pas encore vailidé l'installation des LT2004 sur nos machines) Lt-extender est en train de développer son propre lisp pour permettre une telle implémentation.

 

Alors intox ou réalité ??

Si la chose est vraie, Lt-toolkit doit donc avoir son propre lisp lui aussi ??

A plus ..

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis passé sur le site de drcauto, effectivement ils ont bien une version LTtoolkit compatible pour LT2004, effectivement ils ont l'air de dire que celle-ci dévérouille comme par le passé les points d'accès au Lisp permettant ainsi l'utilisation de programmes lisp.

Ils ont d'ailleurs aussi l'air de dire que l'on peut utiliser les fas.

J'aimerais savoir si toi tu l'as essayé et si effectivement ca marche ??

Inversement TorstenMOSES concepteur de LT-extender s'est engagé sur le fait que différents pans (dont le lisp) qui étaient simplement vérouillés dans les LT ont été purement et simplement retirés afin d'empêcher des développeurs comme drcauto et lui-même d'exploiter un peu trop facilement un marché nuisible à Autodesk !!

Comme je le disais précédemment qui veut intoxiquer qui ?? :cool:

 

Par contre j'ai voulu télécharger la fameuse béta dont tu parlais sur le site de drcauto, et la seulle version d'essais (compatible lt2004) est accessible pour 30 jours moyennant 30$. :casstet:

Y a pas de petits profits chez eux !! :mad:

Si tu as une combine légale et honnête pour se procurer cette béta gratuitement, je t'en prie ne te gène pas pour me l'expliquer !! :P

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité