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Deux objets ne sont pas coplanaires...


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Posté(e)

Bonjour,

 

Voila mon petit probleme:

 

J'essaie de raccorder 2 polylignes avec un arc de cercle d'un rayon 1 pour exet il me dit que Deux objets ne sont pas coplanaires je sais qu'il faut que je regarde au niveau du "X" si ils sont bien tous les 2 a 0 vu que je travaille en 2D de ce cote la pas de probleme...

je ne sais pas quoi faire un peu d'aide serait la bienvenue, je precise que j'utilise plusieurs SCU.

Merci de votre aide

a bientot.

Posté(e)

Et pour cela il ya une commande qui s'appelle [surligneur] changer[/surligneur]

Commande: CHANGER

 

Choix des objets: (tes objets)

Spécifiez le point de modification ou [ [surligneur] Propriétés[/surligneur]]: P

 

Entrez la propriété à modifier

[COuleur/ [surligneur] Elév[/surligneur]/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur]: E

 

Spécifiez une nouvelle élévation:(tu dois mettre "0")

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

j'ai souvent le probleme , meme avec les Z à zéro dans les propriétées (avec une précision au millième) . Il faut que je retappe manuellement 0 et la ca marche.

Posté(e)

Bonsoir

 

 

voici la réponse que j'ai faite récemment sur le même sujet,

 

méfiance,

la case de dialogue des propriétés tient compte

de la précision usuelle de l'affichage des coordonnées

variable LUPREC

donc si elle indique 0 et que LUPREC est à 2

il est possible que le Z soit de 0.0001.

il faut y faire attention.

 

amicalement

 

 

Posté(e)

En principe, on peut raccorder 2 poly qui n'ont pas été créées dans le même SCU.

 

Mais si le message est qu'elles n'ont pas été créées dans des systèmes coplanaires, alors il faut le croire.

 

Si tu as utilisé des SCU définis par 3 points, tu as très bien pu te faire avoir car quand on pointe le Y, s'il il n'est pas parfaitement dans le plan, le SCU devient 3D (la normale Z pointe, même légèrement, déviée par rapport aux autres).

 

Si les réponses de mes camarades ne sont pas suffisantes, la mienne l'est peut-être.

 

Un bon moyen de vérifier qu'il n'y a pas de problème est d'essayer d'étirer les 2 polys.

A ce moment, si l'étirement d'une des 2 provoque l'apparition momentannée du SCU dans lequel elle a été définie, c'est que la normale Z dévie par rapport au SCU en cours.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Ici le SCU de création de la poly est coplanaire au SCG (dans lequel je suis), résultat, pas de changement local de SCU.

 

http://img429.imageshack.us/img429/9849/016tx.jpg

 

Là, le SCU de création n'est pas coplanaire, Z dévie un peu, eh bien, le SCU local apparait momentanément.

 

http://img429.imageshack.us/img429/1949/022ok.jpg

Bureau d'études dessin.

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Posté(e)

Faire un SCU dont le Z dévie un peu n'est pas difficile.... :casstet:

 

SCU->N->3points et pointer le Y avec une valeur de Z non nul. Dans mon exemple, j'ai du pointer un point avec DEPUIS suivi de @0,0,-0.001.

Sinon, une petite rotation autour de X ou de Y suffit....et le Z dévie par rapport au précédent.

 

Dois-je en dire +, mon cher Didier ? (en ce moment, je n'ai pas Internet tous les jours, je pourrais ne plus pouvoir intervenir sur ce sujet facilement).

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

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