ludo07 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Bonjour à tous Grand amateur des MNU depuis Autocad 2000 (j'ai commencé sur V2000), j'avais crée mon MNU perso, avec un menu déroulant qui me permettais d'inserer differents blocs. Sauf que mes blocs apparaissaient dans une boite de dialogue (utilisation des .sld) identique à celle des objets 3D(voir : menu déroulant DESSIN» Surfaces »Surfaces 3D.). En passant sur 2006 aurevoir les MNU et bonjour les CUI. :exclam: Bref lorsque j'ai transferé mon MNU perso pour le transformer en CUI mon menu déroulant est bien apparu mais la présentation de mes blocs dans une boite de dialogue n'a pas fonctionnée.C'est à dire que les images et les textes normalement à gauche n'apparaissent pas.Ca ne marche pas du tout.Ma solution à été d'utiliser les pallettes outils. (Je trouve que c'est assez simpa) Je conçoi que mon problème n'est pas si grave, mais si une personne connais la manipulation qu'il faut faire pour obtenir une boite de dialogue (personnelle) avec mes images de mes blocs avec les CUI.Je suis très interressé par la solution. :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonjour Ludo, Bienvenu sur CADxp, as-tu déclaré le chemin de tes fichiers Slides SLD ou SLB ? Sinon ! il faut aller dans le Menu Outils : Options : Onglet Fichiers et ajouer le chemin du dossier dans la rubrique "Chemin de recherche de fichiers support" Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archidaniel Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonjour,Et pourquoi ne pas utiliser les palettes d'outils pour gérer les blocs : c'est plus graphique, souple et convivial.Il y a aussi le Design Center peut-être un peu moins pratique. A+Daniel Gillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Je rejoins Daniel Les palettes sont plus souples d'utilisation que les sld et c'est graphique aussiQuand on y a gouté on peut sans problème abandonner les slide Je sais c'est pas toujours facile de changer de méthode mais dès fois ca en vaut vraiment le coup Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo07 Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Pour répondre à rebcao oui j'ai bien déclaré le chemin d'accé des mes fichiers .sld. Je vous remerci quand même. Et je confirme que les pallettes outils sont assez simpa. Mercia+ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Je suis d'accord pour dire que la Palette d'outils est plus sympa à utiliser... Mais pour transférer le tout sur un autre poste c'est peu plus compliqué... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés