Mickael14 Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bonjour,J'ai un petit souci, j'ai perdu(sans doute bien rangé dans mon PC, mais je ne le retrouve pas) un plan autocad, et j'aimerai savoir si l'on peut faire une recherche d'un mots qui se trouve sur un plan dwg? Je ne sais pas si la question est très clair...Merci d'avance.@+
CDL Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Avec la commande rechercher de WINDOW tu peutchercher *.dwget indiquer un mot ou une phrase dans le fichier :cool:
jifi Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, Avec la commande rechercher de WINDOW tu peutchercher *.dwget indiquer un mot ou une phrase dans le fichier Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas avec les fichiers DWG. A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Mickael14 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 J'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
CDL Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas avec les fichiers DWG. Si ça marche :D http://img395.imageshack.us/img395/5503/recherche1wh.th.png c'est ecrit tout petit, mais WINDOW a trouvé un fichier qui contient "bonjours" en TEXTE dans un DWG ! [Edité le 12/10/2005 par CDL]
jifi Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, Si ça marche Ouaip, t'as raison CDL, même si c'est pas toujours le cas... (Voir ci-dessous) En effet, sur mon portable ça fontionne, mais sur la station fiixe d'un client ça ne fonctionne pas. :exclam: Bizarre, Bizarre.... :casstet: S'agit-il d'un bug ou d'un paramétrage Windows à la gomme... :mad2: Merci CDL Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
alf_ze_cat Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 ca serait pas une histoire de textmultiligne ou texe seul ???
jifi Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 ca serait pas une histoire de textmultiligne ou texe seul ??? Non, j'ai testé les deux types de texte et sur mon portable ça fonctionne pour les 2 alors que sur le poste fixe non... Avis aux amateurs.... ;) [Edité le 12/10/2005 par jifi] Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Eric Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Il faudrait vérifier que dans la fonction de recherche que rechercher dans les sous dossier est coché, vérifier aussi la casse, dossiers systèmes et dossiers cachée Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
CDL Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 ca serait pas une histoire de textmultiligne ou texe seul ???J'ai testé les deux (TEXTMULT et TEXTE) ça trouve même "bonjours monsieur" :) plutot version WINDOW ou AutoCADJ'ai Xp + LT 2002 -> OKPRO 2000 + LT 2006 ->pas BON
Eric Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Ca marche même avec un texte contenu dans un bloc XP SP2 + AutoCAD 2006 [Edité le 12/10/2005 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
didier Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bonjour, à l'époque où j'ai mis ce message d'info sur CadXp, je suis passé pour un fou. je réitère mes explications en souhaitant que celà vous soit utile. dans Windows XP : pour inclure tous les fichiers quand on lance une recherche sur" Un mot ou une phrase dans le fichier " :Par défaut, Windows n’ effectue une recherche que sur les types de fichiers auxquels est associé un filtre.Les fichiers de type inconnu ne sont donc pas pris en compte ….Ainsi, l' utilisation de l' option " Contenant le texte "ne marchera pas avec certaines extensions de fichiers.Soit vous installez le dernier Service Pack, soit, dans la Base de registre, vous ouvrez : HKEY_CLASSES_ROOT puis l' extension fauteuse de trouble ( .hlp, par exemple )puis créez une nouvelle clé nommée : PersistentHandlerEnfin, dans le panneau de droite,double-cliquez sur la valeur par défaut et entrez dans " Données de la valeur " :{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}A partir de là, ce type de fichiers sera inclus dans une recherche sur le contenu d' un fichier. Sinon, parcourez dans la Base de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/CurrentControlSet/ Control/ContentIndexCréez une nouvelle valeur Dword nommée : FilterFilesWithUnknownExtensionsAffectez-lui la valeur 1 Note : Une autre méthode consiste à cliquez sur " Démarrer " - " Rechercher " puis " Modifier les préférences ".Sélectionnez la commande " Sans ( ou avec ) le service d’ indexation "puis " Modifier les paramètres du service d’ indexation ".Cliquez sur " Affichage " et " Personnaliser " puis cochez " Arborescence de la console ".Sélectionnez " Action " - "Propriétés " puis cochez la ligne "Indexer les fichiers ayant des extensions inconnues ". Note : Le service d’ indexation,s’ il est activé, améliore grandement les performances générales quand vous lancez une recherche. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Alors la balaise le Didier :hallucine: Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
plongo Posté(e) le 23 novembre 2016 Posté(e) le 23 novembre 2016 Salut la communauté, je suis sous W7 et malgré les indications donnée avec HKEY ca n'a pas fonctionné ni avec ma tour pc en encore moin avec mon portable j'espère qu'un jour ce sera possible peut être même que ca fonctionne avec vault.Salutations
Messages recommandés