tilte Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Ah tracer son sillon n'est pas toujours chose facile :D en EP, j'ai 2 fenetres. Une première presque au format AO et une autre toute petite fenêtre de détail qui est superposée à la première. Je vous passe la composition du fichier constituté de moultes et moultes xref On s'est aperçu que lors du traçage, lors de l'aperçu, ne s'affiche que la dernière fenêtre créée en EP. Comme si s'était pas assez compliqué comme cela, à l'impression, la fenêtre affichée en question n'est en fait que partiellement imprimée.Si on sort la petite fenêtre de la fenêtre d'impression, là tout va bien la grande fenêtre s'imprime correctement. On a tout essayé : ordretrace, mvsetup, affichage des fenêtres, pas moyen de trouver une solution. On sert les fesses, because les plans sont pour un très gros client français, connu internationalement. Merci encore pour votre aide. tttt La montagne, ça vous gagne !
Eric Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjour Essaie cette méthode Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
tilte Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2005 Désolé, ça ne marche pas. l'aperçu affiche bien la première fenetre créée à patir d'une région mais la petite fenêtre implantée dans la zone vide ainsi délimitée n'est toujours pas dessinée. j'insiste mais apparemment l'affichage donne la priorité à la dernière fenetre créée (dans mon cas la fenetre créé par région). y'a des jours ou rien ne va :exclam: Merci pour ton aide eric ;) La montagne, ça vous gagne !
Eric Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 voir aussi si la case [surligneur] tracer epace papier en dernier [/surligneur] est cochée dans la boite de dialogue d'impression Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
tilte Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 ça aussi, on a essayé, y'a du mieux mais l'aperçu reste quand même incomplet. Dans d'autres fichiers similaires, ce n'est plus la fenêtre qui n'est pas dessinée mais le cartouche !! (qui est pourtant identique (calque, bloc...etc) à celui du dessin en question qui pose problème. ;) La montagne, ça vous gagne !
Marc Blancher Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, j'ai eu le même problème, il s'agit de la mémoire de ton traceur qui est insuffisante. Il faut paramétrer de façon ç ce qu'il stock les données sur un ordi et non sur la mémoire de ton ordi. fait une recherche internet, j'avais trouvé une bonne astuce, je crois sur forum.harware. A+
bonuscad Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 J'allais suggérer aussi un problème de pilote de traceur.En effet j'avais rencontré aussi des problémes sur l'impression de police ttf qui s'imprimaient en dehors de la fenêtre :o La mise à jour du pilote avait corrigé le problème.Ce que tu peux faire pour savoir si c'est le cas, c'est de choisir un périphérique générique (DWF EPS JPG ....) de faire une sortie sur fichier et de voir si tu as le même problème. ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Marc Blancher Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 J'ai pas retrouvé le lien. Cependant tu dois pouvoir trouver de l'information en téléchargeant les derniers drivers à jours et en lisant la doc, je crois bien que je l'avais vu aussi sur la doc du traceur. tiens oui c'est ça, je lis le fichier 'Lisez moi' disponible avec le driver du traceur : "Problèmes liés aux fichiers volumineuxSi vous rencontrez des problèmes lors de l'impression de dessins volumineux ou longs, vérifiez que votre lecteur système dispose d'au moins 800 Mo d'espace libre.Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'opération de spoule :Sous Windows XP :Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopies -> Propriétés -> Avancé -> "Imprimer directement sur l'imprimante""Problèmes de délai des tâches d'impression complexesAvec les tâches d'impression complexes, vous pouvez être confronté à des problèmes de délai. Dans ce cas, seule une partie du dessin est imprimée correctement et l'imprimante demande plus de support. Pour y remédier, augmentez la valeur de TEMP. ENTREE dans le MENU E/S du panneau avant.Si le dessin est très complexe, vous pouvez également modifier les paramètres du spouleur.Sous Windows XP :Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopies -> Propriétés -> Avancé -> "Commencer l'impression une fois la dernière page spoulée"" quelques extraits intéressants. A+
Marc Blancher Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Au fait, est ce que ton problème a été résolu ? si oui, ça serait sympa de dire comment, car il semble que ce pb se produise assez souvent. A+
tilte Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2005 bonjour à tous, désolé pour le retard mais le taf, vous savez ce que sait. On a du faire appel à notre prestataire informatique pour avoir d'autres pistes. 4 jours après, ils ont trouvé la solution : ils ont tout simplement faire une récupération du dessin (fichier->utiliataires de dessin -> récupération. des erreurs ont été effectivement trouvées. L'affchage avant tracage a ensuite été correct. Bon peut-être à savoir : on travaille sous la V2004 mais les dessins sont enregistrés par défaut au format 2000, (vieux réflexe à cause de clients qui ne sont pas toujours à la page). Pfff, je suis un peu gêné que cela vienne d'une chose aussi simple, si on ne peut plus compter sur l'intégrité des fichiers maintenant, où va-ton, je vous le demande ! Merci encore à tous ceux qui ont cherché à m'aider, particulièrement à Blancherm, très coopératif ;-) La montagne, ça vous gagne !
Marc Blancher Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut tilte, je sais comme c'est c... ce genre de problème, on a pas pus imprimer pendant une semaine à mon BE alorsque l'on devait rendre un DCE. En tout cas un conseil, vaudrait mieux enregistrer dans le format le plus récent, quitte ensuite à faire une copie au client, où lui fournir batch dwg pour la conversion. A+
Messages recommandés