nazemrap Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonsoir. Comment ouvrir une spline depuis vba ? Merci . nazemrap
didier Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 coucou ouvrir ?????????? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nazemrap Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2005 coucou aussi La spline a été fermée avec l'option clore.J'ai besoin depuis vba de récupérer 2 sommets (départ et fin) en "ouvrant" la spline. Je ne sais pas si je suis plus explicite ?
didier Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 hello, ben voilà, j'ai compris pour l'instant je n'ai pas d'idéen'ayant jamais travaillé avec des splines.je te tiens au courant de mes recherches... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bonsoir, pas beaucoup de temps aujourd'hui,mais en fin de journée un quart d'heure de VBA, et tout va mieux...ce petit prog est perfectible, mais c'est un début de travail voilà le principechoix d'une spline,je fais un tableau de tous ses sommetssi elle est close,je chope le premier et l'avant dernierje dessine une ligne entre ces deux points. à toi d'améliorer le tout,la balle est dans ton camp Sub testspline()Dim splineObj As AcadEntityDim TabPoints As VariantDim NombreSommet As IntegerDim pt(0 To 2) As DoubleDim pt2(0 To 2) As Double ThisDrawing.Utility.GetEntity splineObj, PtSel, "Sélection de la polyligne ..."TabPoints = splineObj.fitPointsFor I = 0 To UBound(TabPoints) Step 3pt(0) = TabPoints(I)pt(1) = TabPoints(I + 1)pt(2) = TabPoints(I + 2)NextNombreSommet = UBound(TabPoints)If splineObj.Closed = True Thenpt(0) = TabPoints(0)pt(1) = TabPoints(1)pt(2) = TabPoints(2)pt2(0) = TabPoints(NombreSommet - 5)pt2(1) = TabPoints(NombreSommet - 4)pt2(2) = TabPoints(NombreSommet - 3)Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(pt, pt2)End IfEnd Sub amicalement [Edité le 10/10/2005 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nazemrap Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2005 Bonsoir. Merci Didier.Super !Quelle élégance !Je m' 'y colle derechef. Je ne sais pas si cela me permettra d'aboutir, mais le potentiel est là.Je te tiendrai au courant . nazemrap.
Messages recommandés