lecrabe Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonsoir les Cadxpiens A propos, commencez vous à rencontrer des clients / societes / collectivites qui exigent / travaillent en Lambert RGF 93 (France entière) ?Si oui, qui ? ou même en nouveau Lambert Zone (9 zones, je crois sur la France) ?qui ??? Question: savez vous si un MapInfo 'dernier cri" ou ArcView (ArcGis) ou GeoConcept supportent le nouveau Lambert "multi-zones" ??? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 Hello, ben non, pour l'instant on utilise toujours les trois zones classiques.aucune directive pour passer en 93 ne nous est parvenue. note : je ne suis pas pressé ;) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2005 ReBonsoir Tu en as de la chance Didier car on commence à nous demander du Lambert RGF93 multi-zones alors que le décret n'est même pas sorti (A ma connaissance) :( :mad: :casstet: En attente de réponses d'autres intervenants à mes multiples questions ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
ribbit Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Salut lecrabe, Je reviens zoner dans les forum de Cadxp après une longue absence... Perso, nous evitons d'utiliser le Lambert93, même si arcgis par exemple le gère et qu'il est toujours possible de rajouter a la main les nouveaux Lambert. La plupart des gens avec lesquels je travaille connaissent juste le mot Lambert +/- et visiblement ont intégré le LII étendu. Si on commence a leur balancer des fichiers en Lambert 93 multi zone ca va etre la catastrophe, il vont essayer de les superposer au fichiers en LII etendu et vont être complètement perdus. Donc meme si on perd de la precision (d'un autre coté je bosse dans un bureau d'etude, alors la precision des fois..) on prefere la simplicité. Voili ! Par contre le sujet m'intéresse si tu a des retours. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
lecrabe Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Bonsoir OFFICIELLEMENT aucun logiciel n'est capable aujourd'hui (Du moins à ma connaissance) de générer le nouveau Lambert multi-zones (9 zones) qui va remplacer (A terme !) les 4 zones Lamberts traditionnels (L1-L4). Autodesk MAP 3D 2005/2006 sait interpéter le nouveau RGF93 France Entière qui va remplacer le Lambert II Etendu (un jour). Le Decapode [Edité le 9/2/2006 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
ribbit Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Hello, OFFICIELLEMENT aucun logiciel n'est capable aujourd'hui ... Entre nous.. tant mieux... deja que c'est un beau bazar sans ca... CordialementLe Rongeur. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Charon Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Ca y est, le décret instaurant le Lambert 93 et la projection conforme conique 9 zones au détriment du Lambert zone est paru. Dorénavant, les AO des établissements publics devront se faire en conique conforme 9 zones. Je vous raconte pas le bazar pour les grands projets Nord-Sud !!! Qui plus est, il laisse 3 ans pour migrer les données existantes en Lambert zone... A part ça, aucun logiciel ne gère aujourdhui ces projections, l'IGN n'ayant pas encore diffusé les formules de projection, ni mis à jour son Circé. Cependant, Autodesk m'a confirmé travailler sur le sujet et que le support de vrait être effectif "prochainement"... A bientôt donc pour de nouvelles aventures !!!! [Edité le 15/5/2006 par Charon] "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés