Aller au contenu

Gros Pb Assembly sur WF2


d.coq

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur les forums de ce site que je trouve fort sympathique!!

:)

mais là n'est pas la question !

 

j'ai un gros problème en assemblage avec la WildFire 2. J'ai rencontré ce problème dans nos différentes filliales sur différentes machines.

 

Le problème :

 

De manière complètement aléatoire, il arrive qu' au moment d'assembler un composant, toutes les pièces déjà assemblées se grisent et il alors impossible de se réfférencer dessus pour les contraintes. :mad:

 

J'ai naturellement appellé la HotLine mais leur réponse ne m'a pas satisfait!! :casstet:

Ils ont évoqué un Pb de carte graphique. Je veux bien mais pourquoi le problème se pose sur des matériels complètement différents.

 

Avez-vous déjà rencontré le problème? Avez-vous un remède?

 

Please help! on ne peut plus rien faire de ces assemblages!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rencontré ça alors que j'utilise la Wildfire 2 depuis un paquet de temps.

 

La carte graphique est en effet très importante pour les performances, surtout pour la sélection des composants lorsque la surbrillance de présélection est activée.

 

Il est possible de la désactiver avec l'option suivante dans le config.pro :

prehighlight YES

 

Il est aussi possible de la rendre un peu plus performante avec :

fast_highlight YES ( mais ça bouffe un peu plus de RAM )

 

On peut aussi virer la gestion opengl avec :

graphics win32_gdi ( pour voir si ça plante encore, par contre perf de merde à la place )

 

Sinon il faut aller dans le réglage de la carte graphique sous windows et dans les réglages avancés baisser le curseur de l'accélération graphique.

 

Si avec tout ça la performance est mauvaise mais que ça ne plante plus ça voudra dire que ça vient bien de la carte graphique, sinon c'est que le problème est ailleurs.

 

Je te conseille aussi d'installer une version récente de la WF2 car la compatibilité graphique a été améliorée en permanence. J'utilisais les 1ères versions sur un vieux pc non certifiés et j'ai constaté de meilleures performances sur le même pc avec des CD plus récents.

 

Voilà, sinon je crois qu'il existe une option cachée qui permet de demander une gestion logicielle de l'opengl plutôt que matérielle... mais je n'en connais pas la syntaxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Hoppla, mais j'avais déjà essayer tous ces réglages.

pour moi, ce n'est pas un PB de carte graphique car ça le fait sur des pc complètements différents d'un point de vue hard.

 

j'ai en revanche commandé de nouveaux cd d'install car ma version la plus récente date de plus d'un an.

 

Dès que je les ai, je fais des essais et je tiens au courant.

 

Merci pour tes conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien! j'ai ré-installé ptc wf2 dernière maj.

 

l'assemblage qui avait le pb l'a toujours!! :casstet:

 

peut-être qu'une fois vérolé, le Pb est résidant dans l'asm.

 

je verrai si cela se reproduit à l'avenir dans de nouveaux asm.

 

A suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain que le problème n'est pas graphique il suffit d'ouvrir un appel hot-line en déclarant une autre machine qui est équipée d'une carte certifiée... même si ce n'est pas celle sur laquelle tu travailles au quotidien. Ensuite tu pourras joindre ton asm à l'appel ouvert et PTC fera des tests sur une machine équivalente pour tenter de reproduire le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je serai plutot enclin a croire qu il sagirait d un controle de references

Dans l arborescence, clik droit sur ton "top asm"

tu devrais voir un menu deroulant "controle des references"

je pense qu une option est activé a ce niveau qui t empeche de te referencer sur des composants d assemblage...

si tu mets "toutes" dans les differents onglets tu devrais t en sortir

merci de dire si c est OK

ciaoooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Mister_parameter mais c'est la première chose que j'ai vérifiée!

c'était bien vu!!! :)

 

par ailleur, j'ai un client qui vient de passer à la WF2 et ils ont le même problème!!!!

 

Pour faire suite à un précédent message, malgré une installation du tout dernier release, nous venons de rencontrer le pb à nouveau.

 

J'ai ouvert un appel hotline, il ne me reste plus qu'à les torturer un peu pour avoir une vrai réponse...

 

Je tiens au courant!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! ok Mister_parameter t'avais raison!!

ta réponse m'a fait recreuser vers cette piste et là c'est quand même un peu vicelard!!

 

en fait, ma première intuition était la bonne mais je n'est pas explorer la boite de dialogue dans tous ses recoins.

 

Le problème vient bien du contrôle des références :

 

il faut autoriser les références partagées sur chaque pièce, non seulement en tant que modèle, mais aussi en tant que composant.

 

Maintenant, pourquoi le système change ce statut tout seul et aléatoirement.....je ne sais pas encore, mais je vais le découvrir.

 

Donc, ton intuition était bonne. BIEN VU!! (mais cette fois-ci sans ironie!!)

 

@+ et merci.

 

[Edité le 4/11/2005 par d.coq]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité