alex29 Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 salut autocadiene autocadienvoici mon problème:j'ai récupéré des plans de je ne sais où... et sur ces plans il y a unobjet que je n'arrive pas à supprimer, je n'arrive même pas à le selectionner....quelqu'un a-t-il une astuce?merci
mikL44 Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Bon etant donné que je ne connait pas ton niveau sur Autocad, ne te vexe pas sima proposition te semble saugrenue, mais le 1er truc qui me vient à l'esprit la tout de suitec'est : Ton calque ou se trouve l'objet ne serait t'il pas "verrouiller" , le petit cadenas dansle gestionnaire de calque
alex29 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 salut boris!tu es vraiment très réactif , tous les calques sont dévérouillés et j'insiste sur le fait que je n'arrive pas à selectionner l'objet(un objet peut etre selectionné dans un calque verrouillé, mais il ne peut être modifié....)A+
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 ne serais-tu pas sur une présentation avec un objet sur l'espace papier ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alex29 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 salut rebcaol'objet se trouve bien dans une présentation en espace papier.mais je ne comprend pas trop le sens de ta questiona+
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Lorsque tu travailles sur une présentation et que tu te trouves sur l'espace objet tu ne peux pas sélectionner les objets de l'espace papier et inversement ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alex29 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 Dans mon cas, c'est sans importance car les fenetres de présentations n'englobe pas ce satané objet
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 tu peux m'envoyer ton dessin à cad123@wanadoo.fr merci [Edité le 5/10/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jalna Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Il s'agit peut etre d'une image avec le cadre inactif!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Vu... c'est un objet (image OLE) obtenue par un COPIER-COLLER...!!! LT 2004 gère très mal ce genre d'objet... j'appelle ça souvent des objets "fantomes" !!! :mad: dès que je l'ai ouvert avec mon LT 2005 j'ai tout de suite réussi à sélectionner cette objet OLE... mais pas avec LT 2004 !!! même pas avec le bouton droit en étant sur l'image... [Edité le 5/10/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 à partir de LT 2005 j'ai fait un COPIER-COLLER de l'image à partir de maintenant je peux également manipuler l'image avec LT 2004... Veux-tu que je te renvoie le dessin corrigé ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alex29 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 Merci beaucoup pour ces précisions.je n'est pas besoin d'un dessin corrigé.j'ai réussi à trouver une parade. en créant une nouvelle présentation et en faisant un copier coller de la présentation où l'objet se trouvait , celui ci n'apparait pas puisque comme tu le dit il est 'fantome' ensuite j'efface l'ancienne. manip pénible mais efficace.......Encore merci à tous pour votre éfficacitéa+
Messages recommandés