Aller au contenu

Activités dans le forum


Daniel_Hurtubise

Messages recommandés

effectivement il n y a pas beaucoup d'activité, a nous d 'activer le feu.

moi j ai tjrs mon probleme de fenetre avec ébrasement, il faut souvent que je bidouille pour avoir le rendu souhaité. par exemple un étage avec une différence de niveau de trois marches, certaines de mes fenetres non plus le meme rendu,

d une maniere generale je sens une certaine rigidité.

comme aussi donner du fruit a un mur !!

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit dessin serait plus explicatif, je te fais un copier coller du dicobat de la définition d'ébrasement:

 

Ébrasement n.m., ou Ébrasure n.f.

En principe, ces mots désignent seulement l'évasement E (Voir Ébrasement ill.) des tableaux intérieurs d'une ouverture à partir des montants latéraux du bâti dormant.

Par extension, ces mots désignent d'une part chacun des tableaux intérieurs eux-mêmes, d'autre part le volume de base abcd délimité par ces tableaux biais, entre le plan vertical de la croisée ou de la porte et celui du nu du mur intérieur.

Syn.: embrasement (rare), embrasure (par déformation, ce mot désignant plutôt l'évasement des tableaux extérieurs de l'encadrement d'une baie).

GB : splaying, splay, reveal.

Ébrasé adj. Évasé en biais, en parlant des tableaux intérieurs d'une baie.

Ébraser v.t. Pratiquer un élargissement biais de l'encadrement d'une ouverture, pour donner plus de lumière au local ou augmenter l'angle d'ouverture de la croisée ou de la porte.

 

voila pour la definition, et l on trouve par chez noous des ébrasement de fenetres surtout dans les anciennes maisons et comme je fais surtout de la renovation ......

 

@ plus jyves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité