Aller au contenu

DETAIL PROE WILDFIRE la suite !!


Bigone

Messages recommandés

un grand merci à Hoppla,

je sens que l'on progresse mais ce n'est tjrs pas ce que j'ai sous les yeux !

en créant une unique cellule, puis sa région répétition et en y insérant le paramètre mdl.param.name, j'obtient une successsion de ligne étant rempli des diffénrets paramètre liés à la pièce. la valeur de ces paramètre étant visible dans le fichier de la pièce en question, menu Options\paramètres !!

Il se trouve que mes mdl.param.value se trouve bien dans une région répétition, mais il n'y a pas de mdl.param.name

et sous chaque pièce se trouve les diffénrets paramètres que l'on retrouve par la suite, dans le cartouche, placé dans des cellules et positionné à l'endroit voulu !!

J'arrive maintenant bien à répercuter les paramètre inscirt dans chaque pice, comme énnoncé en premier, mais je n'arrive pas à gèrer, "où je mets quoi" !!

Hoppla, tu utilsies proE quotidiennement ? je suppose que tu travailles avec ??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en créant une unique cellule, puis sa région répétition et en y insérant le paramètre mdl.param.name, j'obtient une successsion de ligne étant rempli des diffénrets paramètre liés à la pièce. la valeur de ces paramètre étant visible dans le fichier de la pièce en question, menu Options\paramètres !!

 

Jusque là c'est normal... avec une seule cellule et &mdl.param.name tu génères la liste des noms des paramètres contenus dans le modèle. Aucune valeur associée puisque tu ne les as pas demandées.

 

Il se trouve que mes mdl.param.value se trouve bien dans une région répétition, mais il n'y a pas de mdl.param.name

 

Tu veux dire qu'il y a une 2ème table qui cette fois-ci ne contient que les valeurs alors que celle d'avant ne contenait que les noms ?

 

et sous chaque pièce se trouve les diffénrets paramètres que l'on retrouve par la suite, dans le cartouche, placé dans des cellules et positionné à l'endroit voulu !!

 

Là aussi c'est normal puisque le but est bien de récupérer dans la mise en plan des paramètres contenus dans le modèle 3D.

 

J'arrive maintenant bien à répercuter les paramètres inscrits dans chaque pièce, comme énoncé en premier, mais je n'arrive pas à gèrer, "où je mets quoi" !!

 

Là j'ai décroché... Si le but est de récupérer un paramètre précis dans une case précise tu as tout intérêt à utiliser ma suggestion n°1, c'est à dire &NOM_DU_PARAMETRE directement au bon endroit. Ce sera plus simple que d'extraire toute la liste pour ensuite n'en récupérer qu'un seul... autant extraire directement celui dont on a besoin. Ceci dit j'ai peut être raté une étape quant aux motivations initiales du créateur du plan... il faudrait lui demander directement pourquoi il a retenu une pareille méthode.

 

Hoppla, tu utilsies proE quotidiennement ? je suppose que tu travailles avec ??

 

En effet, quotidiennement ou presque... par contre je ne suis pas souvent dans la mise en plan, d'où certaines lenteurs pour comprendre le problème réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là j'ai décroché... Si le but est de récupérer un paramètre précis dans une case précise"

 

OUI c'est exactement ca !

Mais ce n'est pas moi qui a fixé la méthode !! Mais bien le client pour lequelle je travaille ! Etant allemand, ce n'est pas que je ne parle pas allemand, mais il me manque le vocabulaire nécessaire pour bien lui expliquer et pour bien comprendre, donc je préfère trouver par moi meme !!

Donc je répète, j'ai sous les yeux un fichier de type *frm, contenant entre autre le cartouche et pleins de cellules à répétition, contenant le parmètre &mdl.param.value

Dans chaque pièce ce trouve diffénrets paramètres, avec des noms différents ... et des assemblages également contenant des paramètres ...

Une grande partie de ces paramètres se retrouvent dans le cartouche !

Comment la chose a été mise en place ?? C'est bien la ma question !!

 

Chose qui n'est pas claire avec ce que tu m'as expliqué ! A quoi me sert la deuxième cellule avec mdl.param.name ?? en faisant ca j'ai obtenu le meme résultat qu'avec uniquement une celleule et mdl.param.value !!

 

Est ce que tu utilises MSN ?

 

Merci

On va y arriver !! incolable sur le sujet ... on serra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que j'ai capté l'intérêt de faire comme ça... attention, pour suivre il vaut mieux avoir déjà un peu pratiqué Pro/E.

 

En fait avec ma méthode n°1, si tu demandes à afficher &MATIERE dans un cartouche, si jamais le paramètre MATIERE n'existe pas au moment où tu fais le plan alors Pro/E te demande de saisir un texte à la place, et ce texte ne sera pas associatif avec le modèle 3D.

 

Dans ton exemple la matière sera affichée en listant toutes les valeurs des paramètres puis en filtrant la liste pour ne garder que la matière. L'avantage est que si le paramètre n'avait pas encore été documenté au moment de la mise en plan, eh bien la case reste vide et se remplira en temps voulu lorsque l'utilisateur créera le paramètre dans le modèle 3D... C'est compréhensible ?

 

Pour entrer le paramètre voulu à l'endroit voulu, il faut :

1) Créer la région de répétition contenant &mdl.param.value

2) Ajouter un filtre sur cette région pour ne garder que la matiere ( par exemple ) :

&mdl.param.name == matiere

3) Rafraîchir l'affichage

 

Et voilà, facile ;-)

PS : Méthode évoluée... il ne doit pas être mauvais sur Pro/E le gars qui a pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité