Aller au contenu

Wildfire \\DETAIL paramètres


Bigone

Messages recommandés

Bonjour,

qqn pourrait 'il m'expliquer comment utilsier le paramètre suivant

&mdl.param.value

que ce soit sous proE 2001 ou WIldfire 2.0

je cherche à utiliser ce paramètre pour donner diffanrete valeur, dans le cartouche d'un plan, cimme par exmeple, le nom du dessinateur, le nom de la société, ...

Merci bcp

Bigone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'utiliser ce paramètre pour afficher automatiquement les informations d'un composant dans le cartouche. Pour réaliser cette opération il suffit de :

 

1) Créer le paramètre de ton choix dans la pièce.

Par exemple SOCIETE = XXXX

 

2) Aller dans la mise en plan du modèle, et entrer dans le cartouche &SOCIETE

La valeur du paramètre sera automatiquement affichée et associative.

 

Remarque : Tu peux stocker ton cartouche sur le disque et le réutiliser pour le plan d'une autre pièce, ce seront bien les paramètres de cette nouvelle pièces qui seront affichés.

 

That's all

 

PS : Si tu utilises des plans multi modèles, alors il ne faut pas oublier de rendre actif le composant pour lequel tu souhaite afficher les valeurs avant d'importer le cartouche ou d'y entrer un nouveau paramètre.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

pour l'efficacité et la rapidité de la réponse !

je viens d'essayer et ca me convient !

seulement voila, le fond de plan du client qui contient entre autre le cartouche, utilise à "gogo" le paramètre &mdl.param.value

j'ai quelques soucis avec et je souhaiterais comprendre la chose, seulement je suis déjà bliqué quant à la compréhension de ce paramètre !!

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce paramètre est utilisé directement dans une note ?

... ou dans une cellule d'un tableau "classique" ?

... ou dans une région de répétition simple ( nomenclature ) ?

... ou dans une région de répétition double ( tableau de famille ) ?

Perso je n'ai jamais utilisé cette syntaxe, mais bon, si elle est là c'est bien qu'elle sert à qq chose... et ça me rend curieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le paramètre &mdl.param.value ne s'utilise pas tout seul... pour que ça marche il doit être intégré dans une zone de répétition et couplé à une autre paramètre : &mdl.param.name

 

En résumé c'est un moyen pour remplir automatiquement une table avec tous les paramètres et leurs valeurs d'un modèle donné, sans savoir à l'avance combien il y en aura ou comment il s'appeleront.

 

Voilà voilà... la méthode que je te donnais avant supposait en effet que le nom du paramètre était connu puisqu'on le tape en toute lettre pour en récupérer la valeur dans le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mes suppositions... et ça marche parfaitement.

Voici donc un petit complément pour pouvoir l'utiliser facilement :

 

1) Créer une table avec 2 colonnes et une seule ligne.

2) Créer une région de répétition simple incluant les 2 cellules.

3) Entrer &mdl.param.name dans la 1ère cellule.

4) Entrer &mdl.param.value dans la 2ème cellule.

5) Actualiser l'affichage de la table => elle récupère TOUS les paramètres du modèle.

 

Facultatif :

6) Utiliser une 3ème colonne pour les unités des paramètres numériques si elles ont été définies : &mdl.param.unit

 

PS : Ne pas confondre "mdl" et "mbr"...

mdl concerne le modèle actif dans la mise en plan.

mbr s'utilise dans les nomenclatures d'assemblage pour en lister tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité