Aller au contenu

CALCUL DE SURFACES


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je suis a la recherche d'une routine qui me permetterait de cumuler des calculs de

surfaces avec un total.

Exemple:

Mon domaine est le batiment

Imaginons un batiment collectif, sur un des niveaux j'ai plusieurs appartements, dans ses appartements j'ai plusieurs pieces (cuisine, sejour .....), dans chacune de ses pieces j'ai une surface que je calcule avec l'aide d'une polyligne, ou j'inscrit le résultat obtenu dans un bloc avec attributs du style nom de piece, surface.

Ensuite je calcule la somme des surfaces pour attribuer le résultat dans du texte a l'entrée de l'appartement, ex.Lot13 T3 65.00m².

Alors imaginez la manipulation et le risque d'erreur avec toutes ses manips et je ne vous parle pas quand les appartements se modifient.

J'ai déja trouvé des lisp qui associé avec une polyligne me trouve le résultat mais cela n'est pas satisfaisant alors si quelqu'un me trouve une idée je suis preneur meme payant si cela est vraiment satisfaisant.

Merci de vos réponses.

:casstet: PS:Je trouve drole que 2006 ne le fait toujours pas car comme je comprend la logique d'autodesk je crois qu'il y a quelque chose comme ca dans architectural desktop.

D'autre part comme pour la 3D sur 2006 je me demande ou est l'évolution car je suis aussi a la recherche d'un programme pour dessiner les ombres depuis une 3D et oui pour les facades d'un batiment cela serait beaucoup plus facile, et ce qui est drole c'est que depuis peu je travaille aussi sur REVIT ou le résultat n'est pas du tout satisfaisant a moins d'avoir une super bécanne de course trop lent dans les déplacements d'objets et de zooms et la je trouve que l'on peut dessiner des ombres depuis un objet 3D REVIT ou AutoCAD mais impossible de réimporter ses ombres dans AutoCAD, dommage pour moi.......

Bon pour ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout je les remercies et d'autant plus si cela m'apporte des solutions..

Merci d'avance et bonne journée ensoleillée. :cool:

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MNT de m'aider dans mes recherches, je viens d'aller faire un tour c'est un bon début pour mon problème mais ne connaissant le lisp je vais avoir du mal a continuer!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait ce sujet sur la démarche complète à suivre...

 

http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-6436.htm

 

et à la fin tu peux charger la solution sous forme de barres d'outils...

 

Bonne lecture... normalement tout y est !

 

Christian

 

[Edité le 22/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la méthode à suivre pour le chargement et l'utilisation des lisps est sur le post cité + haut

 

réponse de bonuscad à 16.25 le 15/06/2005

 

une fois les lisps chargés tape TL pour le cumul de longueurs et STOT pour le cumul de surfaces

 

c'est 2 commandes sont paramétrables en modifiants la 1er ligne du lisp :

 

(defun C:TL tu peux remplacer TL par la commande de ton choix même chose pour stot

 

bon courage.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rebcao

Quelle belle surprise ce matin je viens de tester et enfin voila un outil qui fonctionne tres bien je vais juste le personnaliser pour mes besoins mais la solution est bien la!!

Je me sert jamais du diesel mais une fois de plus c'est génial je vais regarder de plus pres, j'ai encore une question y a t'il un document qui explique la ponctuation du diesel??

En tout cas merci à vous et un tres bon Week End......

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalna a écrit

Je me sert jamais du diesel mais une fois de plus c'est génial je vais regarder de plus pres, j'ai encore une question y a t'il un document qui explique la ponctuation du diesel??

 

S'il y a bien un truc à dire c'est que le DIESEL est cher !!! :mad:

 

Mais ce DIESEL là ! Il est génial pour tous ceux qui doivent cohabiter avec les versions LT et Complètes...

 

Le Support DIESEL devrait sortir bientôt !...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité