FRAXA Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour tout le monde! Je souhaite savoir si il est possible d'envoyer un fichier par courriel en évitant que certains calques du xréf attaché ne soient transférés. exemple: j'ai un plan d'un site industriel sur lequel se trouve tous les réseaux, le MATERIEL etc sur différents calques. Ce fichier est utilisé couranment en tant que xréf.Ce plan, je l'ai attaché en tant que xréf et j'ai dessiné par dessus un parking voiture.Ce plan de parking voiture, je souhaite l'envoyer sans le calque MATERIEL du xréf attaché. Est-ce posible? HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
bonuscad Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour Envois simplement ton fichier ou tu as dessiné ton parking.N'utilises surtout pas la fonction "Etransmit" ou encore "PackandGo" des expresstools qui eux se chargent de joindre tous les fichiers dépendants de ton dessin. (xref polices typedeligne etc...) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Oli553 Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Je vais peut etre contredire mais il peut utilisé la fonction e-transmit.Il suffit juste de décocher les fichiers à ne pas envoyé? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
bonuscad Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Je suis d'accord avec toi Oli553Disons que j'ai adapté ma réponse à la question, dont j'ai senti qu'elle émanait d'un utilisateur peu aguéri.Je n'ai pas voulu compliqué la réponse :o Tu as bien fait de le souligner ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FRAXA Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2005 Je vois que l'on ne m'a pas compris, le truc ce n'est pas de savoir si je sais ou pas utiliser etransmit, c'est de savoir si je peux envoyer un plan possédant un xréf en évitant que certains CALQUES du dessin attaché ne soient envoyé. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
zebulon_ Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Je ne vois qu'une solution. Sélectionner tous les éléments du calque MATERIEL dans le fichier appelé en XREF, les copier/coller dans nouveau fichier appelé MATERIEL par exemple, supprimer les éléments du calque MATERIEL dans le premier fichier et y appeler le fichier MATERIEL en xref. Tu auras 3 fichiers BASE, MATERIEL et PARKING. A toi de choisir lesquels tu veux envoyer. PS : pour les xrefs, j'utilise toujours le type de référence superposition et non attachement, pour éviter d'hériter des xrefs de xrefs et pour éviter les risques de références cycliques.Le type de référence supersposition ne prend en compte que le fichier appelé en référence et pas ceux qui seraient appelés en xref par ce dernier.Moi, je préfère.Manque de bol, c'est pas l'option par défaut. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
bonuscad Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Si c'est juste la liste des calques des Xrefs qui posent problème (je ne saisis pas trop pourquoi)Tu détaches simplement tous les Xref, tu "enregistres sous" ton fichier dans un dossier créer pour l'occasion et tu envois ce fichier.Tu vire ton dossier créé (pour éviter les doublons) J'espère que j'ais compris? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FRAXA Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2005 merci pour ta réponse zébulon, j' espérais une autre réponse mais bon je n'ai plus qu'à tout refaire car le hic c'est que j'ai attaché ce xréf à plusieurs plans utilisés en interne. Il va falloir que je les re-ouvre 1 par 1 pour les remettre "en ordre". HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
bonuscad Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Nan, j'avais rien compris :casstet: J'ai zappé le mot "certain" calques, ce qui fait toute la différence.Ce cas est alors plus problématique. Peut être que la commande "EDITREF" pourrait te simplifier les manips que tu devras faire? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Peut-être une solutionFaire xref --> Ajouter et en type d'ajout AjouterPuis avec _laydel des express tools, supprimer les calques indésirablesEt terminer avec un enregistrer sous ou un _saveas pour envoyer le plan @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
FRAXA Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2005 Merci pour vos réponse, mais je crois que je vais opter pour la réponse de zébulon, c'est à dire que je vais tout refaire. En effet, à l'époque de la création de ce fichier je ne maitrisais pas encore autocad et je n'imaginais pas que j'utiliserais ce fichier aussi souvent. Je vais donc avoir un gros boulot aujourd'hui mais un gain de temps énorme pour le futur. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
GGDN Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 je sais pas si tu a deja trouvé la solution de ton probleme mais voici une solution eTransmit dans menu :Fichier/eTransmit tu na qu'a suivre les indications il te refais la structure de repertoire avec tous les Xref en un fichier .zip ou .exe ton destinataire n'aura qu'a réinserer les Xref du dessin
Messages recommandés