Aller au contenu

ADSL2 Plus, c\'est pour bientôt, accrochez vous!


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

L'ADSL2 Plus sera disponible pour 80% des abonnés ADSL en 2004 selon France Telecom. Cette nouvelle norme offre un débit ADSL descendant environ 8 fois supérieur à ce qui est proposé aujourd'hui grâce à l'utilisation d'une tension électrique supérieure sur les fils de cuivre existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je viens de lire un débat interessant sur France Telecom et compagnie, je rafraichis donc ce sujet, en voici en apercu.

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Monsieur Xav, l'ingénieur télécom, on sais bien que tu dois gagner ta vie en faisant ta propagande mirifique pour ton employeur.

 

Le seul problème: c'est comme le fameux jour du scandale où les autoroutes de France ont été bloquées l'hiver par la neige; les monsieurs "je sais tout" les énarques de tout poil, avaient pourtant tout planifié, tout prévu....sauf que l'hiver, il arrive fréquemment qu'il neige, y compris sur les autoroutes !!!! et leurs explications bidons sur les masses d'air froid etc..etc...sur le sel mouillé qui ne fond pas, etc...ont fait rigoler tous les citoyens, pas ceux qui étaient bloqués.

 

C'est la même chose pour france télécom qui aurait selon toi, planifié jusqu'en 2000 et quelques, soi-disant de faire ceci ou cela en faveur soi-disant des citoyens...tu parles !

 

Mais ça crève les yeux que c'est du pipeau ! la plus grande preuve en étant FREE avec son triple play et son succès formidable...la cotation en bourse de Iliad ne 'y est pas trompée...

 

En effet, tout le monde sait que france télécom en était doctement à expliquer en 2003 à tous, que sur une ligne téléphonique "filaire" on ne pouvait passer que du super extra ADSL qu'en 128 k, voire par un miracle spécial et républicain de france télécom, en 512 K, sous entendu, seul l'ADSL de wanadol est capable de le faire, jamais ceux des autres !!! et techniquement la paire de cuivre n'irait jamais au delà: il l'ont même écrit ces nuls !

 

Au moment même de ces allégations qui passaient pour vraies, un dénommé FREE offrait le 1024 k !!!

Il y avait comme un os !

 

Réplique savante de monsieur je sais tout de France télécom: oui, mais c'est un artifice et de toute façon c'est le plafond technique et la bande passante ne permet de rien faire d'autre, etc...

 

Réplique de FREE: le téléphone FREEBOX gratuit et le dégroupage !!!!

 

France télécom s'étrangle et projette d'offrir du 512 "PRO" pour mieux arnaquer les "PRO" car les autres citoyens ont vite compris, quand FREE offre la TV gratuites (60 chaînes à l'époque !) + le téléphone gratuit, + internet à 2/6 méga! le super Pérou !

 

Tu vois la catastrophe pour france télécom !!!!! touchés dans le mille: ils faisaient une expérience à Lyon, pour "offrir" en payant très cher, quelques pauvres chaînes de TV par la prise téléphonique !!!! et patatras....la presse titre: "Le projet de France Télécom, WanadooTV a fait long feu "

 

Mais la claque la plus terrible pour "l'opérateur historique" et que tous les FREENAUTES ont gravée dans la mémoire (du disque dur !) c'est que le 20 octobre 2004 où ils allaient à son de trompe annoncer quelque nouvelle trouvaille, déjà trouvée depuis longtemps par FREE, qu'un certain ministre, M. DEVEDJIAN, a rendu visite à FREE pour lancer officiellement l'ADSL2+, FREE étant le seul opérateur en europe à le proposer !!!!

 

la claque !!!! et dans la foulée, pour les non dégroupés, FREE offre grtuitement e passer en 2 mégas ! quand d'autres FAI passent péniblement du 128 au 512 k !

 

Alors cher M. "je sais tout", tes prévisions techniques n'intéressent que les gens de chez france télécom, toujours en retard de 3 guerres comme tout le monde le constate; c'est tellement vrai que Canal+ a gagné 100.000 clients supplémentaires en quelques mois seulement, qui ont pris un abonnement par la FREEBOX: eux ne s'y sont pas trompés, et n'en sont pas restés aux prévisions guignolesques !

 

Souvenez vous tous, à écouter France télécom et ses projets mirifiques, on en serait resté:

 

-- au 22 à Asnière -téléphone = luxe réservé à l'élite- pour ceux qui savent,

--au 128/512k -limite soi disant technique,

--au bip bop pour ceux qui se souviennent -l'invention du portable du siècle pour parisiens-

--au minitel destiné à être une parade captive au web, avec l'expérience des 3V : Vélisy, Villacoublay, Versailles, du minitel couleur expérimental où des milliards ont été engloutis

--au satellite télécom coutant des milliards et qui n'acheminait que 5 canaux !!!!! pour empêcher les citoyens de voir autre chose que des images françaises

--au radiocom 2000 hors de prix qui a sombré corps et biens sous la pression de systèmes GSM pourtant invention française!

--à la TV haute définition qui nous a baladé des années, pour empêcher les citoyens, dans un système captif, de voir autre chose que ces gens là avaient décidé ! et nous avons tout juste la TNT quand le reste de l'europe l'a depuis des années !!!!!

 

--et maintenant le téléphone gratuit et néanmoins payant avec la liveb.. -payant par forfait de 5 à 25 euros-, quelle super trouvaille !!!!

 

 

http://www.dslvalley.com/news/debat.php?fqID=705&PHPSESSID=85de5cae81a4d21ae421e6c57cd72bf3#C1

 

 

 

 

[Edité le 14/7/2006 par boris]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrais que France-Telecom est chère... (perso je suis en dégroupage total chez neuf pour cette raison).... mais je vais faire l'avocat du diable :

En dehors de l'aspect technique décris ci dessus, il y a le rapport client, et il n'y a pas photo : France Telecom se déplace !!!...

Vous avez un problème, ils le répare ou viennent le réparer en peu de temps...

Question facturation, dès que neuf peut vous facturer quelque chose en +, il n'e s'en prive pas, sans compter les "erreurs" de facturation (de plus en plus souvent), et comme le fait de les joindre au téléphone pour le signaler coûte + cher que l'erreur elle même, le calcul est vite fait... leur écrire des messages au contact client ??? .. vous avez l'impression d'avoir comme interlocuteur le gars qui s'occupe de laver les vitres ...

 

Mes potes se mettent tous chez free... quand je les appel, je paye (n° en 08???), la faute à free paraitrait t'il....

 

Mais j'y reste.... pour le prix.... mais pas pour la tranquilité d'esprit !!!...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité