Aller au contenu

fond d\'écran sous Sketchup


argilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'eusse une petit question sous Sketchup. Mon collègue travaillant sous Allplan (je sais c'est pas bien mais je fais de la résistance) arrive à mettre une image en arrière plan pour ce faciliter le travail pour les insertions en architecture.

 

Alors ma question est simple, Sketchup est-il capable d'insérer une image en fond pour faire tourner la 3D et trouver le bon point de vue par rapport à l'image, sans que cette même image ne bouge (comme un fond d'écran).

 

merci pour votre aide.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le truc que j 'utilise est simple, j 'importe mon image sur une surface à l ' échelle de mon image par rapport à ma 3D, j e l' explose puis je crée un composant en selectionnant [surligneur] " toujours faire face..etc"[/surligneur]

Ainsi ton composant sera toujours face à ta vue..... je ne dis pas que c' est simple à caler pour obtenir la bonne perspective mais on y arrive . avec patience et doigté.

 

Courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai réussi avec un peu de peine, la seule remarque est qu'il faut bien redéfinir les axes lors de la création du composant pour l'avoir vraiment la face image en face et non la tranche.

 

Sinon c'est super d'avoir l'image de référence pour l'insertion en arrière plan après c'est de la bidouille.

 

Merci bcp.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Précision pour faire des intégrations , je viens de l 'apprendre..

 

Tu fais un cube en 3D de la taille de chaque immeuble de la rue, tu importes ton image comme texture sur chacun , clic droit " texture" , "position" fixed pins" tu positionnes les punaises aux extremites de l 'immeuble et tu etire les angles sur les coins du cube 3D

La photo va se deformer pour s ' adapter au bloc 3D, tu fais çà pour tous les immeubles et ainsi c'est plus facile de faire une perspective de ta 3D !!!

 

cool, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai découvert ton apply de texture dans une video des tutoriaux sur sketchup.fr, ou il montrait une déserte de bureau, c'est superbement bleufant, mais long à réaliser pour chaque immeuble q'on doit prendre en photos et c'est pas moi qui me rends sur site.....

 

Donc ton idée est très bonne, je l'a note.

 

Bye et merci encore.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité