zebulon_ Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Bonjour, voilà mon soucis :- j'appelle un fichier A.dwg en xref dans un fichier B.dwg- dans le fichier B je gèle des calques dépendants du fichier A- plus tard, on me demande de modifier une couleur d'un calque du fichier A, ce que je fais dans A. Je voudrais que la modification se répercute sur le fichier B. Il y a bien la variable VISRETAIN, que j'ai mis à 0. Les couleurs se mettent bien à jour quand je recharge la xref, mais je perd tout ce que j'ai défini en matière de visibilité des calques. J'ai lancé un _layerP, sans succès. J'ai essayé le Layer Manager du menu express, sans succès aussi. J'ai donc gelé à nouveau les calques provenant de A qui ne m'intéressent pas Et il ne faut surtout pas oublier de remettre VISRETAIN à 1. Finalement, j'ai modifé "à la main" la couleur du calque dans le fichier B pour la faire correspondre à celle du fichier A. Il n'y aurait pas une variable plus "souple" que VISRETAIN et qui permettrait de ne mettre à jour que les couleurs en laissant l'état des visualisations (gelé ou désactivé) ? Merci Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
yalta Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Bonjour, ....et pourquoi ne pas le faire depuis ton fichier B ? je m'explique: - double clic sur ta Ref.==> ouverture de " Edition des reférences" - Valider " Sélectionner automatiquement tous les objets imbriqués ==> OK - Isoler ton calque "LAYISO"==> ta modif==> LAYUNISO....etc ....et ton fichier A s'en retrouve donc également modifié.
zebulon_ Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 Tiens pourquoi pas. Je vais essayer Editref (une commande que je n'ai jamais utilisée) Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
lecrabe Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Hello CADXPiens La commande EDITREF (Qui existe depuis AutoCAD 2000 et qui n'est pas presente dans un AutoCAD LT)est tres puissante puisqu'elle permet de modifier "EN LIVE" une reference externe et de mettre à jour le DWG concerné ... - Sur un poste "unique" pas de probleme ! - En reseau avec de nombreuses personnes qui partagent les memes XREFs, le résultat peut etre parfois "amusant / surprenant" !!! Si tout le monde est bien discipliné et organisé: NO PROBLEMO ! sinon "bonjour les dégats" ... RAPPEL: C'est pourquoi Autodesk a prévu une variable XEDIT qui empeche la commande REFEDIT sur une XREF. XEDIT détermine si un dessin AutoCAD repris en référence par un autre dessin peut être modifié pendant une session AutoCAD. 0 La modification des références dans le dessin est impossible 1 La modification des références dans le dessin est possible (Defaut) C'était juste pour info ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Va faire un tour au niveau des options.Onglet Ouvrir et enregistrerXrefsCoche la case : conserver les modifications des calques XREFet voila.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
zebulon_ Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2005 Pas du tout, et voilà ... Décocher la case : conserver les modifications des calques XREF revient à mettre la variable VISRETAIN à 0. Ce qui me ramène à mon problème de départ. Merci quand même. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés