cat Posté(e) le 17 juin 2003 Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, j'ai un problème :( : comment dois-je faire pour imprimer mes plans un à un lorsque j'ai défini l'orientation des cadres ?Je m'explique : sur mon dessin de voirie, j'ai disposé les cadres qui délimite la surface que je veux imprimer, au total, sur ce dessin j'ai donc 9 plans à imprimer, ils sont orientés sous des angles différents afin d'économiser le papier.Mais voilà, je ne sais comment faire pour commander à mon traceur calcomp de les imprimer dans le bon sens. Je sais que je dois arriver à orienter chaque plan horizontalement mais quelle est la méthode à suivre ?Je suis fatiguée de chercher dans mon manuel d'aide car je ne trouve pas la solution assez vite et je suis pressée ! :casstet: Merci de me répondre le plus vite possible, c'est hyper urgent !!!!Cat :D
fabcad Posté(e) le 17 juin 2003 Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour CAT,quelle version Autocad utilises-tu?sur quel format de papier vas-tu imprimer tes 9 plans ? sinon si tu es en espace papier tu peux orienter à l'intérieur de tes fenetres flottantespar le biais de la commande SCU sur l'axe Z puis la fonction REPERE pour que le dessin tourne dans ta fenetre. Fabrice 02-99-78-50-82si cela est urgent
Invité Patrick Posté(e) le 17 juin 2003 Posté(e) le 17 juin 2003 Salut cat, je n'ai pas de réponse à ta question mais comme tu as eu l'amabilité de laisser un message sur le Livre d'Or de CADxp ce matin en disant " Un grand bravo à Patrick et son équipe s'il en a une", je précise que je suis une équipe à moi tout seul... et que CADxp est réalisé bénévolement. Donc, toute contribution, même les plus minimes, sont les bienvenues, je pense en particulier aux services payants que vous voyez dans le menu "Services payants" à gauche de cet écran. Ils ne me rapportent pas beaucoup mais considérant que CADxp est réalisé bénévolement, c'est toujours mieux que rien comme on dit... Autrement dit, à vo't bon coeur, m'sieur dame! ;)
didier Posté(e) le 18 juin 2003 Posté(e) le 18 juin 2003 BonjourSi j'ai bien compris ta question je tente une réponsej'ai pas peur et j'y vais :tu dois faire un SCU 3 points par cadreune fois le scu existant, commande "REPERE"ton cadre va se mettre parallèle à l'écranet là tu pourras faire tous les tracés que tu veux.j'ai cru comprendre que c'était ton souci. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés