pingoo666 Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonjour, J'ai un petit soucis pour me servir de la fonction command. En effet j'ai besoin de créer un cercle tangeant a deux autres éléments et ce sans intervention de l"utilisateur. J'imagine que le débu de la syntaxe ressemble a ça : (command "_circle" "_ttr") mais comment faire pour spécifier les deux éléments ? Ou alors un appel par entmake serait il plus judicieux? Merci d'avance
zebulon_ Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Mais qui choisit les deux autres éléments ? Si c'est l'utilisateur, on peut écrire (command "_circle" "_ttr" pause pause pause) la première pause pour permettre à l'utilisateur de donner le premier élément de tangence, la deuxième pause pour le 2ème élément et la 3ème pause pour le rayon. Si par exemple le rayon doit toujours être de 100, on peut écrire : (command "_circle" "_ttr" pause pause "100") C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
pingoo666 Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2005 non les éléments sonts crées par une commande précédente. appelons les "EntAvant" et EntApres"
(gile) Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut, Si les autres objets sont déjà déterminés il faut donner un point sur chaque objet. Si ces objets ont été choisis précédemment par un (entsel), le (cadr (entsel)) de chaque objet est un point valable. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Re, Si les objets ont étés créés dans le LISP, tu dois pouvoir situer un point sur chacun à l'aide des listes (entget). Ou encore en VisualLISP :(trans (vlax-curve-getStartPoint (vlax-ename->vla-object EntAvant)) 0 1) retourne le point de départ de la plupart des objets. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant