Aller au contenu

Et les couleurs... Alors ?


esbe

Messages recommandés

Hello du jour bonjour

 

 

Est ce que vous savez si c'est possible et SURTOUT, comment lorsqu 'on importe un DWG ds SU conserver les couleurs des traits d 'origines ???

 

Les DWG me servent de bases de construction mais les traits importés sont tjrs noirs et je perds du temps enlisibilité

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de 11h00

 

pour éviter de reparamétrer mes calques dans Sketchup, je prends le fichier de ma dernière réalisation sous Sketchup dans lequel j'efface tout et j'insère en dwg la 3D, et comme par magie si j'ai respecté les noms des calques (mon maitre jedi me diasit toujours "garde les même noms car tu auras un temps de réflexion en plus pour le reste") (il avait raisobn).

 

et bla bla , ta 3D sera déjà paramétré et tu auras gagné du temps et des nerfs.

 

Ceci est une méthode, il y en à d'autres....

 

Bye vivement 16h00, car je suis exténué.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de 11h35

 

merci de ton message, mais je crains de pas avoir était claire ds mon sujet !

 

lorsque j 'importe une 2d ds SU meme si mes calques ont des couleursdifferentes ds Autocad les trait ds SU sont noir !!meme si ils sont tjrs ds les bons calques et si je demande l 'affichage par couleurs de calques l 'import reste noir, meme si je le mets ds une calque SU en couleur !

 

C'est cela qui m 'ennuie ! je voudrais importer mes couleurs d 'objet DWG les calques ne sont pas mon soucis puisque je les gère comme toi !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de 11h50 ou 12h -10min

 

J'ai compris ton soucis et je trouve cela très bizarre car j'ai pû constater ton problème par mes propres yeux.

 

mais pour ça je n'ai pas de soluce dans l'immédiat.

 

maintenant il est -6 min et mon ventre gargouille.

 

Bonne apetit et bonne journée.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai cherché un peu mais j'ai trouvé et j'ai essayé et cela fonctionne à merveille. Merci pour le tuyau, on en apprend tous les jours sur CADXP.

 

Ciao c'est bye en anglais (les connaisseurs de tartes flambées comprendront).

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité