Aller au contenu

un plan 2D en 3D


djn06

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quel bon jour le vendredi !

 

Il me semble que j'ai vu dans les forum ce que je vais demander, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé alors je pose ma question.

 

En fait c'est pour mon collègue, il est sur 2002 il a un plan en 2D avec des points topo avec des Z à 0 et il voudrait que ces point soient à la bonne altitude (le Z est dans l'attribut des blocs points topo)

Quelle méthode utiliser pour arriver au but recherché ?

merci de vos lumières

 

Un clavier azerty en vaut deux !

 

daniel

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y arriver avec :

 

De la programmation LISP

 

ou combiner un SCRIPT avec une extraction des attributs... Plus artisanal, mais plus rapide que s'il fallait créer le programme !

 

Si tu veux ! tu peux m'envoyer ton dessin à cad123@wanadoo.fr

 

Christian

 

[Edité le 9/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est super sympa de ta part je te l'envoi, mais si tu pouvais m'expliquer comment on fait ce serait bien car c'est un truc qui nous arrive souvent

 

bon week-end à toutes et à tous

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème ! dès que j'ai "fourré" mon nez dans ton dessin ! et si c'est jouable ! Je te donnerai le détail de la procédure

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'oeil ICI

La demande est très similaire...

 

Mais une autre posibilité.

Dans la zone de telechargement en free tu peut récuperer l'ensemble de bonuscad et y extraire les fichiers suivants:

Semfic.lsp pour créer un semis de points dans un fichier Ascii. La routine offre la posibilité de récupérer la valeur d"un attribut pour le Z (au pire la valeur d'un texte que tu devras sélectionner1 par 1; méthode longue mais pouvant rendre service)

 

Une fois ceci fait, tu peux réimporter tes points avec:

Topo.lsp & topo.dcl tes point seront mis en place en 3D avec du texte pour la valeur du Z.

Le dcl oblige à mettre ces fichier dans un dossier de recherche d'Autocad.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité