Aller au contenu

Peux t\'on avoir deux commandes en macro


cadpolo

Messages recommandés

Salut à tous .....

Voila j'crée une macro multiligne qui me fait un truc bien précis ....

La voila

">>>>^C^C-calque;N;_BA_maconneries;CO;6;_BA_maconneries;;-calque;CH;_BA_maconneries;;_mline;S;maconneries;J;N;E;sencommand

je dessine un mur maconneries de 20 que je mets dans un calque en entrant l'epaisseur au clavier ...jusque là tout va bien ....

 

mais si je rajoute à la macro de dessus : -hachures : sur la ligne de commande continuez cette tache en récuperant grace a la commande _select;d ou @ le dernier objet dessiner cela ne marche pas ...

c'est à dire ça => ">>>>^C^C-calque;N;_BA_maconneries;CO;6;_BA_maconneries;;-calque;CH;_BA_maconneries;;_mline;S;maconneries;J;N;E;sencommand; _hatch;ANSI31;.1;90;d

 

cela ne marche pas

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadpolo,

 

première chose ! tu peux simplifier le début de ta macro avec l'option Etablire (étant donné que tu fais un choisir)

 

ça donnerai ça !

 

^C^C-calque;E;_BA_maconneries;CO;6;;;

 

au lieu de...

^C^C-calque;N;_BA_maconneries;CO;6;_BA_maconneries;;-calque;CH;_BA_mac onneries;;

 

après [surligneur] ;E; [/surligneur]il faut rajouter un [surligneur] \[/surligneur] pour marquer une pause et entrer librement l'échelle.

 

 

c'est quoi SENCOMMAND ?

 

 

Sinon ! Le problème avec la commnade MLINE ! On ne sait pas d'avance, combien de points on va utiliser pour définir la multi lignes... ce qui fait que la commande HACHURE démarre tout de suite...

 

Il faudrait faire une deuxième icône pour hachurer...

 

Christian

 

[Edité le 7/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rebcao.....

 

Merci pour ton explication ......

Effectivement dans un premier temps j'ai crée une macro, que je lance juste après et quelque soit le nombre de point de la mline, la commande @ à la suite de h;;;@ récupère l'ancien objet dessiner et ensuite l'hachure ..... je t'apprends rien :cool: Eterreur de frappe sendcommand au lieu de sencommand 3

.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité