Aller au contenu

mea culpa ?


winfield

Messages recommandés

Bonjour,

Partons d'une hypothèse :cool:

 

Je trouve un job dans une entreprise, et cette entreprise n'utilise que des logiciels piratés.

Quelque temps plus tards l'entreprise est soumis à un contrôle....

 

Suis-je répréhensible ? :casstet:

Si oui qu'est-ce que je risque ?

 

 

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque à mon avis, est que si l'entreprise est capable de vous faire utiliser des logiciel illégaux, elle est capable de dire que ces logiciels ont été installé à leur insu.

Mais je pense quand même que c'est eux les responsables; ils sont responsable du parc informatique qu'ils gèrent. En espèrant qu'il n'y a pas une "tête de Turc" s'occupant de ce dit parc et que ce n'est pas TOI. Ent tout cas j'aimerais pas être à sa place..... parce que avec une mentalité pareille, on peut s'attendre à tout.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anedocte:

 

Il y a quelque temps déjà, dans l'urgence j'ai du produire des plans papiers. Pouff que m'arrive t-il pas? je perds ma licence. Ne pouvant obtenir rapidement à l'époque un code de réactivation, je mais un crack en place.(hou le vilain!)

 

Le lendemain je fait part à mon revendeur de mes actes. Surprise, il me dit que mon acte ne peut être répréhensible car je suis propriétaire de ma licence et que j' en fais ce que j'en veux. (texto)

 

En tout cas j'ai du faire une réinstallation usine + options non documentées pour me débarasser de ma licence illégale, car cela avait cumulée 2 numéros de licences sur mon DD.

 

Tout ça pour dire que la trace d'une inégalité peut perdurer, sans que tu en sois responsable et même concient.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espèrant qu'il n'y a pas une "tête de Turc" s'occupant de ce dit parc et que ce n'est pas TOI

 

Non non, je ne suis pas la tête de Turc, je suis juste une tête de lards, mais ça, c'est dû à ma région :P

 

Merci pour les infos :)

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité