Aller au contenu

perdu dans autocad....


thaiko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je suis un petit nouveau ici et n'est jamais utilisé Autocad , c'est pour çela que je ne sais pas si je suis dans le bon topic, quoiqu'il en soit je vous explique mon probleme:

J'ai un amis qui m'a filé des fichiers autocad en "dwg" et quand je les importe dans mon logiciel 3d que j'ai l'habitude d'utiliser (3dsmax) il se retrouve sous forme de plan 2d , je lui ai alors demander des fichiers "dxf" car il me semble que ceux ci sont en 3d mais il n'a pu les avoir.Du coup j'ai été chercher un logiciel qui converti les fichiers "dwg" en "dxf" et rebelote les fichier sont des plans 2d.Je suis pourtant presque sur que quelqu'un m'a dit qu'on pouvait à partir de ces fichier recreer de la 3d simplement par des methode d'extrusion ou je ne sais quoi.

Du coup j'ai 2 question :

est il possible ou non de faire çe que je vous ai expliquer ?

et 2 eme question , est-ce que lorsqu'on à fichier "dwg " en provenance d'autocad (je ne sais pas quel version), la personne qui à bosser sur autocad à obligatoirement creer des plans en 3d au prealable qui ont été recompréssé lors de l'export en "dwg".(auxquel cas j'attendrais qu'ils les reçoivent mais ça peut durer un moment).

Pourriez vous me dire comment vous voyez la chose et comment proceder.

D'avance merçi à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thaiko ,

 

Ca devrait pas poser de probleme les fichier dwg dans 3dsmax . il suffit d utiliser la commande Import dwg . Sinon demande lui de le transformer en format 3ds a partir d Autocad . Ca doit passer entierment dans les 2 cas .

 

Sinon y a un probleme dans son fichier a l enregistrement .

 

Bonne chance .

 

Will

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de probleme dans 3dsmax , je peut importer le fichier , mais c'est juste un plan 2d , meme si il y a differentes vues, gauche, droite,haut....j'ai tout les éléments pour recreer la scene en 3d mais ce serait trop long, je pensais qu'il y avait un truc à faire pour automatiser cette fonctions

Et si je n'arrive pas avoir le fichier 3ds ou dxf , faut tout refaire?

d'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est bien la question que je me pose, y'a t'il dans ce fichier des coordonnées 3d obligatoire ou non si ça n'est pas le cas j'ai un boulot de ouf pour refaire le plan en 3d (c'est une maison).

mais j'avais entendu parler d'un logiciel qui render les plans autocad en 3d, le nom c'est du genre vector quelquechose.enfin bon j'suis dans le flou quoi!!!!

encore merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comme le dit Jifi y a t il vraiment de la 3d dans ce fichier . Car pour ma part , qui fait cette manipulation tres tres souvent si ce n est pas tous les jours presque , j ai jamais rencontré ce probleme .

 

Serait le bon fichier qui t ont donné ? Ou encore y aurait il des Xref (references externes) qui seraient prensentent dans le fichier et que tu n aurais pas ?

 

Nb : j ai aussi remarque que si le nombre de xref est superieur a 3 , Max ou viz ne recupere pas le fichier dans son integralité .

 

Si tu veux , tu peux aussi m'envoyer le fichier DWG à cette adresse :

wchemin@hotmail.com

 

J'y jetterai un oeil , je connais bien la 3D ce que l'on peut faire.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité