Aller au contenu

Probleme de sauvegarde automatique!!!


fufu37

Messages recommandés

Salut tout le monde je me permet de faire appelle à vous, car j'ai un petit probleme concernant la sauvegarde automatique d'autocad 2006, à savoir il ne me créer pas de fichiers bak, pourtant dans options le parametrage y est, la variable systeme SAVEFILE me donne ("" lecture seule), je ne comprends pas !!!!!!!!! Les répertoires de sauvegarde sont renseignés, donc!!!!!!!!!

 

 

Merci de me donner un coup de pouce!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention la sauvegarde automatique ce n'est pas les .bak mais les SV$ que l'on trouve en général dans le dossier temp

 

Les point BAK sont des sauvegardes plus anciennes du DWG qui apparaissent à chaque fois que tu cliques sur enregistrer et qui se trouvent dans le même dossier que le DWG

 

Et pour cela il faut que la case créer une copie de sauvegarde à chaque enregistrement soit cochée.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai le même problème que Fufu37, mais je suis sous 2005. Les sv$ ne se créent que lorsque une session est ouverte... dès que ça plante, ils disparaissent... très pratique non ? comme ça tu es sûr de ne pas retrouver tes modifs. j'ai essayé de changer l'extension, ça ne change rien.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SV$ sont en général dans le dossier temp qui se trouve dans document and setting....

Mais ce dossier est par défaut caché

Il faut donc faire apparaître les dossiers cachés

Fait aussi une recherche par windows de tous les fichiers *.sv$

 

Quand au BAK il faut sauvegarder le fichier DWG au moin 2 fois pour qu'il apparaisse

 

Tu as la commande movebak du menu express qui permet de les placer dans un dossier particulier ou de les remmettre dans le même dossier que le DWG

Pour cela tape un point au lieu du dossier (dans la commande movebak)

 

Pense aussi a décocher la case masquer l'extension des fichiers dont le type est connu

Tu peux y accéder par l'explorateur windows puis menu outil ou affichage et options des dossiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi

A chaque fois que l'on ferme AutoCAD les SV$ sont supprimés automatiquement sauf si il y a un plantage ou une coupure de courant

 

Donc si vous n'avez pas de problème il n'y a pas de SV$ une fois AutoCAD fermé

S'il y en a c'est qu'il y a eu un plantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un jour, avec la mise à jour automatique de windows, qui s'était déclenchée entre 12 et 14 h, et avait relancé le micro.

Résultat : mon travail de la matinée foutu en l'air, et pas de sv$ en vue.

J'avoue que c'est la seule fois que ce genre de problème me soit arrivé, mais ça fait un peu flipper tout de même !

Je suis un peu plus accro du sauverap maintenant !

 

A tous ceux qui lisent ceci : désactivez la mise à jour automatique de windows !

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le problème des sauvegardes automatiques est principalement lié au fait qu'Autodesk s'obstine à planquer ces sauvegardes dans des dossiers cachés de Windows. :mad:

 

Cependant, vous pouvez changer le répertoire de destination de ces fichiers dans les options d'AutoCAD. :cool:

Menu "Outils" -> "Options..." -> Onglet "Fichiers" -> "Emplacement du fichier d'enregistrement automatique"

 

Pour information, puisque l'on est dans le forum AutoCAD 2006, il existe depuis cette version un Gestionnaire de récupération du dessin qui fonctionne très bien.

Lors d'une plantée d'AutoCAD ou de Windows, le gestionnaire vous propose de récupérer soit le DWG, le BAK ou le SV$

 

désactivez la mise à jour automatique de windows !

 

Pour répondre à Oli35, je déconseille de désactiver la mise à jour automatique de windows, en paramétrant sur Télécharger automatiquement les mises à jour, et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées. Il s'agit là surtout de mise à jour de sécurité.

 

[surligneur] Pour finir, je ne peux qu'insister sur le fait qu'il faut sauvegarder fréquemment votre travail en cours de manière manuelle !!![/surligneur] (Ctrl+S c'est tellement rapide non ???)

 

Les dessinateurs perdant une demi-journées de travail ça ne devrait plus exister... ;)

 

Bon courage à tous.

 

 

 

 

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier régulièrement l'incréméntation de la sauvegarde auto. Quelques fois et sans raisons, mon temps de sauvegarde auto s'était remi à 2h (avec tout mes réglages grips, pickbox etc qui avaient changés) alors que ma sauvegarde est de 10min.

En plus, j'ai un tic sur mon index gauche, je fais réguliérement "S" pour sauvegarde...!

De plus, de manière général quand je vais faire hachures complexes ou séléction multiples, je m'oblige à faire une sauvegarde au cas où il y aurait risque de plantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un jour, avec la mise à jour automatique de windows, qui s'était déclenchée entre 12 et 14 h, et avait relancé le micro.

Résultat : mon travail de la matinée foutu en l'air, et pas de sv$ en vue.

 

On dirait que tu as été entendu :D

 

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39259614,00.htm?xtor=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité