fufu37 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut tout le monde je me permet de faire appelle à vous, car j'ai un petit probleme concernant la sauvegarde automatique d'autocad 2006, à savoir il ne me créer pas de fichiers bak, pourtant dans options le parametrage y est, la variable systeme SAVEFILE me donne ("" lecture seule), je ne comprends pas !!!!!!!!! Les répertoires de sauvegarde sont renseignés, donc!!!!!!!!! Merci de me donner un coup de pouce!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour Attention la sauvegarde automatique ce n'est pas les .bak mais les SV$ que l'on trouve en général dans le dossier temp Les point BAK sont des sauvegardes plus anciennes du DWG qui apparaissent à chaque fois que tu cliques sur enregistrer et qui se trouvent dans le même dossier que le DWG Et pour cela il faut que la case créer une copie de sauvegarde à chaque enregistrement soit cochée. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufu37 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Cette case est cochée, et c'est la que je ne comprends pas, et je n'ai meme pas les fichiers sv$???????? Merci pour ta reponse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli35 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut à tous ! J'ai le même problème que Fufu37, mais je suis sous 2005. Les sv$ ne se créent que lorsque une session est ouverte... dès que ça plante, ils disparaissent... très pratique non ? comme ça tu es sûr de ne pas retrouver tes modifs. j'ai essayé de changer l'extension, ça ne change rien. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Les SV$ sont en général dans le dossier temp qui se trouve dans document and setting....Mais ce dossier est par défaut cachéIl faut donc faire apparaître les dossiers cachésFait aussi une recherche par windows de tous les fichiers *.sv$ Quand au BAK il faut sauvegarder le fichier DWG au moin 2 fois pour qu'il apparaisse Tu as la commande movebak du menu express qui permet de les placer dans un dossier particulier ou de les remmettre dans le même dossier que le DWGPour cela tape un point au lieu du dossier (dans la commande movebak) Pense aussi a décocher la case masquer l'extension des fichiers dont le type est connuTu peux y accéder par l'explorateur windows puis menu outil ou affichage et options des dossiers Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 A savoir aussiA chaque fois que l'on ferme AutoCAD les SV$ sont supprimés automatiquement sauf si il y a un plantage ou une coupure de courant Donc si vous n'avez pas de problème il n'y a pas de SV$ une fois AutoCAD ferméS'il y en a c'est qu'il y a eu un plantage. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli35 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 J'ai eu un problème un jour, avec la mise à jour automatique de windows, qui s'était déclenchée entre 12 et 14 h, et avait relancé le micro.Résultat : mon travail de la matinée foutu en l'air, et pas de sv$ en vue. J'avoue que c'est la seule fois que ce genre de problème me soit arrivé, mais ça fait un peu flipper tout de même ! Je suis un peu plus accro du sauverap maintenant ! A tous ceux qui lisent ceci : désactivez la mise à jour automatique de windows ! A+ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut à tous, Le problème des sauvegardes automatiques est principalement lié au fait qu'Autodesk s'obstine à planquer ces sauvegardes dans des dossiers cachés de Windows. :mad: Cependant, vous pouvez changer le répertoire de destination de ces fichiers dans les options d'AutoCAD. :cool: Menu "Outils" -> "Options..." -> Onglet "Fichiers" -> "Emplacement du fichier d'enregistrement automatique" Pour information, puisque l'on est dans le forum AutoCAD 2006, il existe depuis cette version un Gestionnaire de récupération du dessin qui fonctionne très bien.Lors d'une plantée d'AutoCAD ou de Windows, le gestionnaire vous propose de récupérer soit le DWG, le BAK ou le SV$ désactivez la mise à jour automatique de windows ! Pour répondre à Oli35, je déconseille de désactiver la mise à jour automatique de windows, en paramétrant sur Télécharger automatiquement les mises à jour, et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées. Il s'agit là surtout de mise à jour de sécurité. [surligneur] Pour finir, je ne peux qu'insister sur le fait qu'il faut sauvegarder fréquemment votre travail en cours de manière manuelle !!![/surligneur] (Ctrl+S c'est tellement rapide non ???) Les dessinateurs perdant une demi-journées de travail ça ne devrait plus exister... ;) Bon courage à tous. Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli35 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Les dessinateurs perdant une demi-journées de travail ça ne devrait plus exister... Merci à toi... :cool: Windows devrait aussi arrêter de faire sa tambouille dans son coin... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Y a pas de quoi Oli35. Ouaip... t'as raison WinDaube et Autodesk font une sacrée tambouille... :( Il faudra bientôt sortir le casque de spéléologue la pelle et la pioche pour nous y retrouver. A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufu37 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Merci à tous!!!!! d'avoir planchés sur mon probleme :) :) :) :) Bonne journéé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PONTIAC95-2 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Vérifier régulièrement l'incréméntation de la sauvegarde auto. Quelques fois et sans raisons, mon temps de sauvegarde auto s'était remi à 2h (avec tout mes réglages grips, pickbox etc qui avaient changés) alors que ma sauvegarde est de 10min.En plus, j'ai un tic sur mon index gauche, je fais réguliérement "S" pour sauvegarde...!De plus, de manière général quand je vais faire hachures complexes ou séléction multiples, je m'oblige à faire une sauvegarde au cas où il y aurait risque de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 J'ai eu un problème un jour, avec la mise à jour automatique de windows, qui s'était déclenchée entre 12 et 14 h, et avait relancé le micro.Résultat : mon travail de la matinée foutu en l'air, et pas de sv$ en vue. On dirait que tu as été entendu :D http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39259614,00.htm?xtor=1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli35 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Eh bien pas trop tôt ! ;) Merci !!! A+ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés